Serge Thériault est un comédien bien connu au Québec. Il a marqué plusieurs générations avec ses différents rôles interprétés à la télé.
Il a surtout accroché le public avec son rôle de Moman dans la série culte La petite vie.
Il a partagé l’écran avec son ami Claude Meunier pendant plusieurs années alors que Claude jouait le rôle de Popa dans cette émission qui joue encore (en reprise) sur ICI Télé.
En 2023, quelques nouveaux épisodes de La petite vie ont été tournés et diffusés. Serge Thériault n’était pas présent, mais il a fait une apparition surprise lors de l’épisode ultime.
Il s’est retrouvé dans la cuisine des Paré costumé en Moman en compagnie de Popa. Une scène mémorable pour une tonne de Québécois!
(La suite de l’article est ci-dessous)

Une scène qui a été marquante pour les nombreux fans de cette série qui a déjà attiré 4 millions de téléspectateurs pendant l’épisode « Réjean reçoit » diffusé le 20 mars 1995.
De telles cotes d’écoute demeurent un record pour une série québécoise.
Il y a quasiment deux ans, Serge avait accepté de discuter au micro de Stéphane Laporte en 2023.
L’émission intitulée Les flocons sont réunis a permis aux auditeurs d’entendre Serge Thériault et son bon ami Claude Meunier.
Plus récemment, Serge Thériault s’est confié dans le documentaire T’étais où Serge? Il n’a pas voulu parler à la caméra, mais à certaines occasions, on le voit alors qu’il consulte des albums de photos avec son chat.
Voici les nouvelles photos de Serge Thériault gracieuseté de Radio-Canada :

Malgré ses problèmes de santé, Serge a l’air quand même en forme.
Rappelons que celui-ci aura 78 ans en avril 2026.
On souhaite que Serge se porte bien malgré ses ennuis de santé. Depuis quelques années, on peut remarquer une amélioration concernant l’état de santé de Serge.
Voici la bande-annonce du documentaire T’étais où Serge? :
Photos : Page de Radio-Canada
