Si plusieurs adorent le temps des Fêtes, il s’agit d’une période plus difficile pour certains. En effet, cette période de l’année n’est pas festive pour tous et certains sont impatients que cela se termine. C’est le cas du conjoint d’Eve-Marie Lortie, l’animatrice de Salut Bonjour.
Elle partage sa vie avec un homme nommé Clarens Lavoie. Ils sont en couple depuis environ 15 ans et ils sont très discrets en ce qui concerne leur relation.
Eve-Marie Lortie a écrit un article pour le Journal de Montréal dans lequel elle témoigne des sentiments de son amoureux à l’égard des Fêtes de fins d’année.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Il lui a même demandé de le réveiller le 3 janvier, lorsque les festivités seront bel et bien terminées!
Eve-Marie Lortie explique que ces sentiments remontent à son enfance. En effet, son amoureux est le plus jeune d’une famille de 7 enfants. Les moyens modestes de leur famille ont fait en sorte qu’il ait peu de présents et, à 18 ans, cela a complètement arrêté, à moins qu’il se trouve une amoureuse.
Toutefois, les ressentiments de Clarens Lavoie ne sont plus financiers. Or, cette période est restée stressante pour lui, puisqu’il souhaite donner de bons cadeaux.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Quant à sa blonde, elle adore cette période de l’année. D’ailleurs, Eve-Marie Lortie lui a demandé si son enthousiasme pour les Fêtes l’agaçait.
Voici ce qu’il a répondu :
« Bien au contraire […]. Ça me rappelle que cette période est joyeuse, et tu m’aides beaucoup. »
Selon la psychologue Lory Zéphyr, ces sentiments négatifs à l’égard des Fêtes s’expliquent pour plusieurs raisons. Le cycle de sommeil et la routine sont perturbés, la consommation d’alcool est plus importante et les évènements sociaux peuvent être demandants pour certains. Pour d’autres, cette période rappelle un deuil, une séparation, provoque du stress financier, etc.
Malgré cela, on espère qu’Eve-Marie Lortie et son amoureux profiteront de ce temps de l’année pour passer du temps avec leurs proches!
Photos: Captures de Salut Bonjour
Source: Eve-Marie Lortie, Journal de Montréal
