La mi-saison de la série Antigang a été présentée jeudi dernier sur ICI Télé.

Celle-ci est maintenant en pause en raison du temps des Fêtes. Le prochain épisode sera diffusé le lundi 5 janvier 2026.

Lors du commencement de cette nouveauté télé, les gens étaient septiques.

Finalement, l’opinion des téléspectateurs a changé au fil des semaines et les adeptes sont nombreux.

Les cotes d’écoute sont souvent aux alentours des 900 000 fans lors de chacun des épisodes.

Le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas a rédigé un article à ce sujet récemment et voici ce qu’il a mentionné :

« Antigang a mis du temps à trouver son rythme et toutes les pièces du puzzle conçu par Nadine Bismuth et Luc Dionne commencent à former une image claire.
Les dernières semaines ont été très enlevantes, on y trouvait la même essence que dans District 31. Le départ de Gabriel Goulet, un des personnages favoris du public, a frappé fort. Il a visiblement ingéré la dose de fentanyl que Karine a glissée dans ses poches de pantalon.
La prise du pouvoir au féminin a donné d’excellentes scènes avec Fanny et Karine, les deux nouvelles gérantes du Quickie. Le personnage de Guylaine Tremblay, la femme de Dan Murphy, s’inscrira dans cette mouvance. Elle devra gérer les affaires de la famille, de même que ses deux fils, pendant que son mari est en prison.
Les policiers de l’antigang ont hérité des mauvais rôles dans cette première moitié de saison. Ils se sont démenés pour coincer un paquet de bandits avec plus ou moins d’efficacité. Ils ont été fâchés, frustrés et contrariés, bref, ils n’ont pas eu l’air aussi sympathiques que les bandits après lesquels ils courent! »

« Un défi qui attend Antigang en 2026 concerne tous les policiers qui travaillent autour de Jean-François Bégin (Patrice Robitaille) : on s’attache moins à eux qu’aux bandits qu’ils traquent partout à Montréal. »

Les commentaires suite à la sortie d’Hugo Dumas ont été nombreux et plusieurs sont du même avis que le chroniqueur concernant la quotidienne de Radio-Canada.

Voici deux messages laissés par des fans de l’émission sur les réseaux sociaux :

« Effectivement depuis décembre il se passe enfin qq chose et c’est vrai qu’on est plus connectés aux bandits qu’aux policiers, quel excellent casting faut le dire.
À l’inverse, je trouve que le côté policier manque de mordant. La petite nouvelle semble avoir plus de testostérone que ses collègues masculins. »

« Je suis tout à fait d’accord avec toi Hugo. Étrangement les personnages les plus intéressants et touchants sont les criminels de l’émission. Les agents de l’Antigang tristement ne sont pas attachants du tout. Les longues scènes de marche dans les bureaux et les scènes monologiques sont d’un ennui mortel. Les scènes devraient être plus courtes et punchées! Right to the point Antigang! Vous voulez nous divertir , pas nous endormir! »

La suite de la saison d’Antigang sera diffusée à compter du lundi 5 janvier 2026 sur ICI Télé.

Ce sera intéressant de voir les cotes d’écoute de la quotidienne de Radio-Canada au retour de la pause du temps des Fêtes.

Photos : Page d’Hugo Dumas et page d’Antigang