Mia Tinayre n’est âgée que de 17 ans, mais elle est déjà encensée pour son talent en tant que chanteuse.

Elle a remporté l’édition 2025 de Star Académie en avril dernier avec une brillante performance lors de la finale diffusée sur les ondes de TVA.

Depuis sa victoire à cette compétition musicale, Mia fait beaucoup jaser avec sa voix et sa fougue quand elle est sur scène.

Il y a quelques semaines, on a appris que Mia Tinayre allait être parmi les collaborateurs de Jean-Philippe Dion à l’émission Sucré Givré qui débutera en janvier 2026 à TVA.

Mardi matin, des détails ont été révélés quant au rôle que Mia occupera dans cette nouveauté télé.

Voici ce qui a été précisé à propos de Mia :

« 🥶 MIA TINAYRE 🥶
✨ Moment Mia ✨
La grande gagnante de Star Académie 2025 débarquera en surprise chez une personnalité pour souligner un moment marquant, que ce soit un anniversaire, une fin de projet ou un soir de première… 🎉
Accompagnée du musicien le plus polyvalent en ville, Jean-Sébastien Houle, elle offrira ce qu’elle fait de mieux: une interprétation mémorable! 🎤 Parce que le plus beau cadeau, c’est la musique! 🎵
Soyez des nôtres dès le 5 janvier 2026 pour décompresser avec la nouvelle émission hivernale qui saura vous réchauffer! ❄️
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
🧊 Dès le 5 janvier 2026 | Lundi au mercredi 19h30
📺 TVA et TVA+
#SucréGivré »

Mia Tinayre offrira une prestation avec le musicien Jean-Sébastien Houle. Déjà avec ceci, elle gagnera le coeur des téléspectateurs.

Il y a quelques semaines, Mia Tinayre a renversé tout le monde en interprétant une chanson de Céline Dion sur le plateau de l’émission de France Beaudoin.

Elle a chanté S’il suffisait d’aimer et la jeune de 17 ans a reçu une tonne d’éloges :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio-Canada (@radiocanada)

Mia Tinayre prépare son premier album suite à son triomphe à Star Académie, mais elle n’est pas encore prête.

Ce sera à suivre au cours de 2026 pour le lancement de son opus musical.

Photos : Page de Mia Tinayre et page de Sucré Salé