Alors qu’il fera bientôt son retour dans la vie publique avec son spectacle Sacré Guillaume, Guillaume Lemay-Thivierge a été l’invité de Patrick Lagacé sur les ondes du 98.5. Au cours de son entrevue, un véritable malaise s’est installé entre les deux hommes.
Tout a commencé alors que Guillaume Lemay-Thivierge s’est levé pour serrer la main de Patrick Lagacé. En effet, il l’a regardé dans les yeux en lui disant qu’il lui pardonnait.
Visiblement mal à l’aise, l’animateur a demandé à Guillaume Lemay-Thivierge de retourner à son micro.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)

Ce dernier a reproché à Patrick Lagacé d’avoir été le déclencheur des difficultés qu’il a vécues au cours des dernières années. On rappelle que l’animateur a composé un article pour La Presse en collaboration avec Hugo Dumas en septembre 2021. Ces derniers ont pointé le fait que Guillaume Lemay-Thivierge a tenté de manger dans une pizzéria alors qu’il n’était pas vacciné pendant la pandémie de COVID-19.
Voici ce que Guillaume Lemay-Thivierge lui a dit :
«J’ai perdu beaucoup, beaucoup, presque tous mes contrats. J’ai failli perdre ma femme. J’ai failli perdre ma propre vie. […] Si j’entends bien, et si je comprends ce que tu fais depuis des années, toi, t’es dans le milieu depuis longtemps. T’as une réflexion, les gens t’écoutent, t’as une intelligence, t’es capable de discernement. Au moment où t’écris cet article-là, tu sais probablement que ça va faire brasser énormément de choses dans ma vie. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Or, Patrick Lagacé s’est défendu. Il n’est pas d’accord en ce qui concerne son rôle dans toute cette histoire. Il lui a tout simplement répondu qu’il était le seul responsable de ses actions et qu’il y a des conséquences qui ont découlé de ses choix.
Il a ajouté que plusieurs autres artistes ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, mais que les journalistes ont décidé de ne pas en parler parce qu’ils n’ont pas agi ainsi.
Guillaume Lemay-Thivierge lui a alors demandé ce qu’il a bien pu lui faire pour qu’il écrive l’article en question. L’animateur lui a assuré qu’il n’a rien contre lui, mais qu’il a « été l’artisan de [ses] propres malheurs.»
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
L’ancien animateur de Chanteurs masqués lui a demandé de faire attention à l’avenir. Il a mentionné qu’il y a eu des conséquences dans sa vie de famille. Toutefois, Patrick Lagacé a répondu qu’être une personnalité publique vient avec des responsabilités.
Après quelques minutes, Patrick Lagacé a tout de même avoué qu’il a eu une part de blâme dans cette histoire.
Quant à Guillaume Lemay-Thivierge, il met la faute sur sa spontanéité.
Voici ce qu’il a dit :
«Ma part de responsabilité, c’est d’avoir été trop spontané et de pas avoir réfléchi trop longuement aux conséquences qui pourraient découler du fait que j’agissais de façon impulsive et spontanée.»
Heureusement, les deux hommes ont su trouver un terrain d’entente après plusieurs minutes!
Voici l’extrait de l’entrevue :
@985fmLe comédien et animateur Guillaume Lemay-Thivierge était de passage en studio pour parler de ses nouveaux projets, qui incluent notamment une conférence… mais ça ne s’est pas passé exactement comme prévu. 👉 L’entretien complet est disponible dans le lien en bio #guillaumelemaythivierge #985fm #patricklagacé♬ original sound – 98.5 FM
Et voici l’intégralité :
Photos: Captures de Cogeco Média
