Hugo Dumas est une référence importante en ce qui concerne le domaine télévisuel. En effet, il écrit des chroniques pour La Presse dans lesquelles il donne son avis honnête sur différents programmes. En ce début d’année 2026, il a donné ses commentaires sur le Bye Bye 2025.

Pour le chroniqueur, il s’agissait d’un bon Bye Bye après le départ de Simon-Olivier Fecteau. On rappelle que ce dernier a été responsable de l’écriture pendant 9 ans avant d’être succédé par Suzie Bouchard et Julien Corriveau.

Cette année, il y avait plusieurs références aux téléréalités et des documentaires. D’ailleurs, il souligne le bon travail de Pierre-Yves Roy-Desmarais en Pierre-Yves McSween et celui d’Anne Dorval en Isabelle Gauvin et en France Beaudoin.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a écrit à propos des segments plus rapides :

« Les pots-pourris super rapides, les artistes nichés, Luce Dufault (Katherine Levac), les hommages éclairs aux disparus et Antoine Bertrand en choriste principale, tout ça a filé à la vitesse de l’éclair dans nos écrans. Du bonbon. »

Il a également apprécié la fusion entre l’émission Les Traites et le scandale SAAQclic. Toutefois, il a été moins convaincu par l’union d’Occupation double Chypre et de la crise humanitaire à Gaza.

Hugo Dumas souligne également l’interprétation de Virginie Fortin en Éric Lapointe.

Cependant, il trouve que la deuxième partie du Bye Bye 2025 a été moins forte.

Voici ce qu’il a commenté :

« Après un premier bloc très fort, la drôlerie a légèrement diminué avec Paul St-Peter-Pan (Pierre-Yves Roy-Desmarais), qui a été racheté par les apparitions surprises d’Yves Jacques en Capitaine Crochet Bouchard et de l’écrivaine Kim Thúy. »

En effet, il n’a pas été impressionné par la comédie musicale qui met en vedette une imitation de Donald Trump faite par Antoine Bertrand.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

C’est également le cas du sketch d’Éric Duhaime, celui du film Menteuses, celui de Doug Ford, ou encore celui de Mike de chez RONA.

Par contre, il souligne le bon travail de Stéphane Rousseau en Dr François Marquis et d’Antoine Bertrand en Christian Dubé.

Malgré ses défauts, Hugo Dumas juge que le Bye Bye 2025 a été bien meilleur que celui de 2024 et la nouvelle équipe y est pour quelque chose.

Source: Hugo Dumas pour La Presse

Photos: Page d’ICI Télé