Rosalie Taillefer-Simard est la fille du chanteur René Simard et de l’animatrice Marie-Josée Taillefer. Tout comme ses parents, elle œuvre dans le domaine des arts puisqu’elle est comédienne et animatrice, en plus d’être conférencière, danseuse et artiste visuelle. D’ailleurs, la femme de 34 ans est née avec une surdité sévère. Pour l’année 2026, elle a décidé de faire une précision importante à ce sujet.
Précisions qu’elle a été opérée à l’âge de quatre ans afin de recevoir un implant cochléaire. Il s’agit d’un implant électronique qui sert à remplacer les cellules auditives endommagées dans l’objectif de restaurer l’audition.
Malgré cette malchance, Rosalie Taillefer-Simard a précisé qu’elle ne changerait pas sa situation, même si elle en avait l’occasion.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici son message :
« Bonne année 2026 à tous!!! 🌟🌟🌟
Merci pour tous vos beaux commentaires de l’année 2025 et de m’apprécier comme je suis. C’est pour cette raison que j’ai le plaisir de continuer à vous partager ma passion, mes projets et mon vécu.
Cette année, je me suis fait poser une question : » Si tu avais la possibilité de devenir entendante, est-ce que tu le ferais ? «
La réponse est non !! 😆 J’aime vraiment avoir l’option du silence total. Alors, je resterai comme je suis pour toujours et j’en suis heureuse. 🩷
On est tous différents de toute façon. 🙂
Pour l’année 2026, je vous souhaite d’être respecté. Je vous souhaite de la santé, plein de bonheur et d’amour! 💕 »

Voir cette publication sur Instagram
Par ce message, Rosalie Taillefer-Simard met en lumière la richesse de sa situation. On la félicite pour cette belle affirmation d’elle-même!
D’ailleurs, sa belle-mère a profondément été touchée par ce message et elle a commenté la publication.
Voici ce qu’elle a écrit :
« Coucou ma belle, quel beau message sur l’acceptation de notre différence. Nous les entendant n’avons aucune option de repos total du bruit, moi je t’envie ce côté là.
Tu réussis tout ce que tu veux alors il n’y en a pas de problème, continue tes projets pour 2026
Je t’embrasse, belle-maman xx »

On souhaite une belle année 2026 à Rosalie ainsi qu’à tous ses proches!
Photos: page de Rosalie Taillefer-Simard
