Chaque année, l’équipe du Bye Bye s’efforce de couvrir un maximum d’actualité. D’ailleurs, un artiste qui a particulièrement fait réagir en 2025 est Éric Lapointe. En effet, son documentaire sur Crave suit ses traces alors qu’il est sobre depuis quelque temps. Si les téléspectateurs du Bye Bye 2025 ont pu visionner une imitation convaincante du rockeur par la comédienne Virginie Fortin, une partie a été coupée au montage.

En effet, c’est dans l’émission Les coulisses du Bye Bye que le public la production a révélé qu’ils trouvaient cette partie trop délicate pour être diffusée.

Dans le segment en question, la parodie d’Éric Lapointe montrait un casque déposé sur la tête du faux rockeur. Ce type d’accessoire sert initialement à s’abreuver de bière, mais il a été détourné pour consommer de la drogue.

À voir ci-dessous : 

Mentionnons que le chanteur s’est montré très transparent quant à sa consommation, c’est pourquoi ce sketch a été envisagé par l’équipe.

La production a coupé une autre partie de la parodie d’Éric Lapointe, où on pouvait l’entendre parler de son style vestimentaire.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

D’ailleurs, la comédienne a reçu d’excellents commentaires sur son imitation d’Éric Lapointe.

La voici:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI TÉLÉ (@icirctele)

En ce qui concerne le chanteur, il a passé sa soirée du 31 décembre au Centre Vidéotron à Québec pour donner un concert spécial de fin d’année. À ce propos, il a reçu de bonnes critiques de la part des spectateurs.

Au cours des dernières heures, il a envoyé ses vœux de 2026 à sa communauté via les réseaux sociaux.

Voici son message, suivi de la publication en question :

« Que 2026 soit grandiose, à la hauteur de vos désirs, de la santé, de la musique, la paix dans le monde et de l’amour, beaucoup d’amour!
Merci à tous ceux qui étaient présents au Centre Vidéotron ce fut une soirée mémorable.

– L’équipe web

(Des images du spectacle suivront dans les prochains jours.) »

 

Photos: page d’ICI Télé et captures des Coulisses du Bye Bye