Patrick Lagacé est un animateur et chroniqueur très respecté au Québec. En ce début d’année 2026, il a publié plusieurs photos des 12 derniers mois, dont certaines avec son fils Zak.
On rappelle que le jeune homme est né de sa relation avec une femme nommée Marie. Il est aujourd’hui âgé de 20 ans.
Sur les clichés publiés sur les réseaux sociaux, on peut notamment voir son fils lors de son mariage avec l’animatrice Jessica Leblanc. Il pose entre son père et sa belle-maman. Sur le deuxième cliché, Zak sourit directement à la caméra. Le troisième montre le duo père et fils qui joue au pool.
Voici les photographies en question :


Plusieurs trouvent qu’ils se ressemblent beaucoup!
D’ailleurs, Patrick Lagacé a profité de cette publication pour refléter sur l’année 2025. Il aborde notamment son mariage, et il a témoigné de sa fierté envers son fils.
Voici l’intégralité de son message :
« Ouf, 2025: que dire?
En 2025, j’ai fait quelque chose que je ne pensais pas faire: je me suis marié avec la femme de ma vie, @jesselblanco devant nos amis et nos familles. Quand la femme de ta vie arrive sur ton radar, c’est ce que tu fais: tu la demandes en mariage. Score des courses: ce fut la plus belle nuit de nos vies.
En 2025, je retiens cet amour qui s’est encore solidifié. Jess est mon socle, mon roc, mon Refuge. Elle m’impressionne tout le temps. Elle a commencé des études en Droit. Elle est une maman exceptionnelle, une amie loyale, une sœur bienveillante, une fille attentive. J’aime toutes les femmes que tu es et je mesure encore chaque jour ma chance, my Love: Pour 2026, je nous souhaite encore des rides de vélo, de lents cafés de week-end, des fous rires avec nos amis, des ciels bleus et des ciels gris qu’on admire ensemble; je me souhaite de gagner au moins deux games de Boggle consécutives contre toi et je ne veux jamais qu’on se lâche la main…
Parlant de chance, Jess et moi avons la chance d’avoir des fils brillants, beaux et tendres. Quinze ans les séparent. Mais ils sont la prunelle de nos yeux. Le mien a eu 20 ans en 2025. Parfois, j’ai la chance de capter dans une photo son immense sourire et je me souviens toujours de ceci: je l’aime immensément, comme la première fois que je l’ai vu. Je suis si fier de toi, Zak.
En 2025, j’ai encore pu mesurer cette chance: celle d’être entouré par une constellation d’amis. Ils étaient là au mariage. Ils ont été là tout le temps. En présentiel, en virtuel: être « là », c’est plusieurs choses. Merci, les amis. Je sais que je peux compter sur vous. Et vous savez que c’est réciproque.
Professionnellement, ma vie n’est pas de tout repos, mais c’est la vie que j’ai choisie. Je suis le journaliste le plus choyé à l’est de Tatooine, et je le pense même quand le cadran sonne à 2:40 AM (me reste juste deux dodos!). Chez Cogeco, à La Presse: je fais partie d’équipes extraordinaires. Je ne l’oublie jamais, je suis choyé d’en faire partie.
Pour 2026, je ne veux que de la santé. Le reste va suivre. Et c’est la grâce que je souhaite à tous ceux qui lisent ces mots! »
Et voici le reste des photos qui accompagnent son
texte :


On souhaite une bonne année à Patrick Lagacé et on a hâte de voir ce qu’il réserve pour 2026!
D’ailleurs, il a fait son retour en ondes ce matin pour son émission au 98,5 intitulée Lagacé le matin.
Voir cette publication sur Instagram
Photos: page de Patrick Lagacé
