Jean-Philippe Dion a accepté de se confier lors d’une entrevue avec le magazine 7 Jours récemment.

L’animateur et producteur québécois est revenu sur l’année chargée et difficile qu’il a eue en 2025.

En plus d’animer Star Académie 2025 et d’être en tournée avec les Académiciens, Jean-Philippe a aussi été nommé président des Productions Déferlantes.

2025 a été une année riche en émotions pour lui. Il a vécu de bons moments et aussi des moments plus inquiétants.

Voici ce qu’il a révélé en entrevue à l’équipe du magazine 7 Jours concernant l’incertitude qu’il a eue après la fin de Star Académie en 2025 :

J’étais en quête de savoir quel serait mon prochain projet, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire. Je savais que La vraie nature ne revenait pas, et j’ai entrepris une réflexion sur l’avenir de la compagnie. (…) Lorsque je suis parti en vacances, j’étais assez stressé par l’avenir et par ce qui allait nous attendre, collectivement, en télévision. En plus, lors de ma deuxième journée de vacances, une partie de mon chalet est passée au feu. J’ai vécu ce stress extrême avec mon chum et mon fils, à nous demander si on allait tout perdre. On a finalement perdu beaucoup de choses, mais pas l’essentiel. Mes vacances ont commencé comme ça. On n’a pas vraiment eu beaucoup de repos. Et je n’ai même pas mentionné le fait que mon associé et ami a décidé de quitter, après 20 ans de collaboration. Les derniers mois ont été pas mal mouvementés.

Le chalet de Jean-Philippe a aussi été la proie des flammes; un moment inquiétant pour lui, son chum et leur fils. De plus, il a perdu son associé alors que celui-ci a choisi de délaisse son poste après une vingtaine d’année à travailler avec lui.

Au final, Jean-Philippe est quand même demeuré optimiste en tenant des propos encourageants, surtout au sujet du feu qui a pris naissance dans son chalet.

Voici ce qu’il a mentionné :

« On a déjà une chance que le chalet ne soit pas complètement passé au feu, parce que c’est là que je suis capable de recharger mes batteries, d’être dehors, dans la nature, et de me retrouver avec ma famille et mon chien. »

On souhaite évidemment une belle année 2026 à Jean-Philippe Dion.

Rappelons que celui-ci est à la barre de l’émission Sucré Givré du lundi au mercredi à 19 h 30 sur les ondes de TVA.

Source : 7 Jours

Photos : Page de Jean-Philippe Dion et page de TVA