Un peu plus d’un an après l’ouverture de sa distillerie à Québec, Marc Dupré souhaite s’en départir. En effet, elle est maintenant à vendre pour 1,65 million de dollars.

On rappelle que Marc Dupré a fondé ce projet avec son gérant Francis Delage. La distillerie Cherry River a connu beaucoup de succès à Magog et le duo souhaitait vivre cette expérience dans la ville de Québec. Ils se sont donc s’est installés dans la salle paroissiale de l’église St.Michael qui est située sur le chemin Saint-Louis.

Le duo a investi plus de 2 millions de dollars pour l’acheter et pour rénover les lieux. Précisions que la portion à vendre est seulement l’espace commerciale, Marc Dupré et son partenaire possède toujours Cherry River et l’église est au Diocèse anglican de la ville.

Voici le bâtiment:

D’ailleurs, Francis Delage précise que l’objectif est de vendre, mais de demeurer locataire. En effet, les habitants de Québec sont de grands consommateurs de leurs produits. Ils souhaitent donc rester dans la Capitale-Nationale.

Voici ce qu’il a dit :

«L’idée est de garder notre boutique ouverte. C’est la priorité. S’il faut s’en aller, on a des options de relocalisation […] La grande région de Québec est notre marché numéro un. On en est très fiers. C’est pour ça qu’on n’a pas nécessairement envie de quitter.»

Avec cette vente, Marc Dupré et son partenaire d’affaires, souhaite baisser leur endettement.

C’est le courtier immobilier Martin Dostie qui est responsable de cette vente. Selon le journal Le Soleil, aucune offre n’a été offerte et la majorité de ceux qui ont visité les lieux souhaite en faire des bureaux.

Voici l’intérieur:

Mentionnons également que d’autres locaux de Cherry River risquent d’être mis en vente, dont l’ancienne église Saint-Luke, à Magog.

On leur souhaite bonne chance dans leur projet!

Photos: site web de Sotheby’s International Reality et page de Marc Dupré

Source: Le Soleil