La présence de Benjamin Gratton dans la série STAT fait réagir depuis plusieurs semaines.

Le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton incarne Siméon dans l’émission de l’autrice Marie-Andrée Labbé qui est diffusée sur ICI Télé.

Ce personnage crée de nombreuses réactions depuis qu’il a déclenché un incendie dans la maison de sa mère Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) suite à l’utilisation d’une friteuse pour se cuisiner un repas.

Les fans de STAT ont été laissés dans un suspense insoutenable durant le temps des Fêtes.

Ils ne savaient pas dans quel état Siméon allait sortir de la maison qui était la proie des flammes.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Rappelons que Siméon a des brûlures au deuxième degré, mais que celles-ci peuvent être soignées.

L’élément le plus grave concernant le jeune homme, c’est l’état de ses poumons; ceux-ci ont été endommagés en raison de la fumée causée par l’incendie.

Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) et Marc-Olivier Morin (Anglesh Major) semblent suggérer de laisser aller Siméon puisqu’il aurait de trop graves séquelles s’il survit.

Par contre, sa mère Isabelle Granger ne veut pas que son fils meurt et elle croît qu’il a des chances de s’en sortir.

Lors du prochain épisode de STAT mardi, les fans de la série en sauront davantage sur la condition médicale de Siméon.

D’ici là, on a eu des informations sur les tournages qui ont été réalisés par Benjamin Gratton sur le plateau de STAT.

Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux dans les derniers jours, on peut apprendre que Benjamin a tourné les scènes de Siméon lui-même. Il ne semble pas avoir eu recours à des doublures ou à un mannequin.

Voici la publication de Benjamin Gratton :

« Anecdote de tournage 🎥
Le tournage le plus difficile pour Benjamin dans l’épisode de cette semaine n’a pas été d’être couché dans un lit pendant de longues heures, mais bien la scène de l’incendie de la maison… 🔥 🏠
Alors qu’il attendait calmement à l’extérieur pour tourner sa scène, une abeille s’est posée sur son bras. Il a tenté d’avertir la réalisatrice, Julie Perreault, mais malheureusement, l’abeille l’a piqué. 🐝
Julie et Benjamin m’ont alors fait un FaceTime pour lui changer les idées, pendant que l’équipe, d’une grande bienveillance, lui apportait de la glace pour soulager la douleur. Benjamin ne pleure presque jamais — voir jamais — mais cette fois-là, de grosses larmes coulaient sur ses joues.
Comme quoi, à cet instant précis, le destin de Siméon était bien loin de ses pensées… alors qu’il se demandait surtout : mais quelle mouche m’a donc piqué ? 💙 Patricia Paquin STAT »

Le sort de Siméon joué par Benjamin Gratton sera au coeur du prochain épisode de STAT qui sera présenté le mardi 13 janvier 2026 sur ICI Télé.

Les adeptes de la série ont hâte d’en savoir plus sur l’état de santé du jeune homme.

Photos : Page de STAT et page de Le monde de Benjamin