Catherine Fournier, la mairesse de Longueuil, a partagé une photo de son ventre alors qu’elle entame son troisième trimestre.
On rappelle qu’elle a annoncé qu’elle attendait son premier enfant l’automne dernier. Avec l’humour qu’on lui connait, elle a annoncé la bonne nouvelle avec un jeu de mots pendant le lancement de sa campagne. Elle a indiqué qu’elle se présentait comme « future mèresse ».
Sur la photographie en question, on peut voir la politicienne dans une jolie robe colorée. Avec une main sur son ventre et elle sourit paisiblement à la caméra.
Voici la photographie en question :

Mentionnons que la jeune politicienne a connu tout un parcours pour en arriver là.
Elle a eu de la difficulté à tomber enceinte et elle s’est récemment confiée sur la réalité de ces démarches qui peuvent être longues et difficiles.
Après plusieurs mois, Catherine Fournier a décidé de se tourner vers la fécondation in vitro.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
En partageant son expérience avec vulnérabilité, plusieurs femmes et familles se sont reconnues en elle.
Voici un extrait de son passage au balado La vie sociale:
Voir cette publication sur Instagram
En ce début d’année 2026, Catherine Fournier a fait le point sur son parcours des 12 derniers mois sur les réseaux sociaux.
Voici ce qu’elle a composé à ce sujet :
« 2025 : des combats personnels et professionnels, un parcours en FIV, des voyages, l’écriture et la publication d’un nouveau livre, un déménagement, une grossesse (finalement), une campagne électorale, un deuxième mandat. Grosse année, quand même! Une de départs et d’arrivées, parsemée d’épreuves, mais surtout de pur(s) bonheur(s). Bonne année à toutes et à tous. 💫 »
On félicite la mairesse de Longueuil pour sa grossesse! On lui souhaite un bon troisième trimestre ainsi qu’un beau bébé en santé.
Voir cette publication sur Instagram
Photos: page de Catherine Fournier
