L’émission On va se le dire fait beaucoup réagir en raison d’une chicane qui a eu lieu sur le plateau. En effet, il y a eu une discussion corsée entre les invités Anne-Élisabeth Bossé et Serge Denoncourt.

Cet accrochage concerne la nouvelle série Heated Rivalry qui est disponible sur la plateforme de diffusion Crave. L’histoire est celle de deux joueurs de hockey professionnels qui œuvrent dans des équipes rivales et qui développent une relation intime.

Alors que l’animateur Sébastien Diaz a amené ce sujet et qu’Anne-Élisabeth Bossé a résumé l’intrigue, Serge Denoncourt a rapidement fait comprendre son avis sur la série.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce qu’il a dit :

«C’est Roméo et Juliette au hockey»

Alors que certains pourraient y voir un compliment, compte tenu de la référence à l’œuvre de William Shakespeare, le ton de Serge Denoncourt laissait plutôt entendre qu’il était peu impressionné.

En ce qui concerne l’ancienne comédienne d’Indéfenfable, elle a un rapport plus émotif à la série puisqu’un ami (François Arnaud) a obtenu un rôle dans ce projet. D’ailleurs le duo s’est pratiqué au patin ensemble. En effet, l’actrice se préparait pour le film Les Furies.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

C’est alors qu’elle a adressé l’air désapprobateur de Serge Denoncourt, mais qu’elle a tout de même souligné que plusieurs individus de la communauté LGBTQ+ se sont sentis représentés.

Voici ce que Serge Denoncourt lui a répondu :

« Mais c’est ça, Anne-Éli, mon problème. C’est que je pense que la série est importante parce qu’elle parle d’homosexualité dans un milieu où on n’en parle pas. Ça, c’est un phénomène social, c’est bien, bien intéressant qu’on en parle… Ce n’est pas bon. Ce n’est pas bon. […] Les deux acteurs ne sont pas bons »

Il a également comparé la série à roman Arlequin. Pour faire comprendre son point, il a avancé que la série n’aurait pas eu le même engouement si le couple en question avait été formé par un homme et une femme.

C’est là qu’Anne-Élisabeth Bossé l’a coupé en lui répondant ceci :

« Excuse-moi, mais c’est hors sujet, puis ce n’est pas très pertinent de dire que si c’était un gars puis… C’est que ce n’est pas un gars, puis une femme. C’est que c’est deux gars dans le milieu, dans une ligue où il n’y a jamais eu de coming out. C’est vraiment différent »

Également présent sur le plateau, Paul Journet a aussi souligné qu’il est étonnant qu’aucun joueur de la Ligue nationale n’a fait de coming out.

Malgré cela, Serge Denoncourt a tenu son point.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On va se le dire (@onvaseledire)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crave (@cravecanada)

Photos: page de On va se le dire