L’équipe de Saint-Vincent fait face à un dilemme difficile. En effet, Siméon a peu de chance de survie à la suite de l’incendie à la maison de sa mère Isabelle Granger. D’ailleurs, cette dernière a fait réagir en raison lors des dernières minutes de l’épisode.

Alors qu’elle était très émotive, elle a été rejointe par Raphaël Saint-Vincent. Alors qu’il la consolait, ces derniers ont échangé un baiser passionné et ils ont retiré leurs vêtements.

On rappelle que la chirurgienne est en couple avec l’infirmier Daniel Laramée… Cette situation risque de créer un conflit si cela vient à ses oreilles.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Parlant de ce dernier, son fils Maurice est prêt à sortir de l’hôpital. Cela signifie qu’il commencera officiellement sa vie de papa. Il semble avoir le vertige quant à cette situation. En effet, le moment est assez délicat pour lui. Sa conjointe traverse une période difficile alors que la mère de son fils est décédée quelque temps après avoir accouché.

Pour ce qui est de Siméon, ses poumons sont gravement atteints et les médecins Marc-Olivier Morin, Jacob Faubert et Gabriel Lemaire croient qu’ils doivent laisser partir Siméon pour de bon. Toutefois, ses parents et Emmanuelle St-Cyr s’y opposent fortement.

Mentionnons que le pH de Siméon est très bas. Selon les docteurs, il n’a que 7% de chance de survie. Même si ce dernier s’en sort vivant, il vivra avec des conséquences.

Évidemment, cette situation crée beaucoup de tension dans l’équipe. D’un côté, les proches du jeune homme veulent tout faire pour le sauver. De l’autre, ils voient une inégalité étant donné que son pronostic est mauvais. Si Siméon était un patient ordinaire, ils pensent qu’ils auraient tous été d’accord pour le débrancher.

Afin d’éviter de prendre des décisions sur le coup de l’émotion, Marc-Olivier Morin a décidé de retirer la cheffe des urgences du cas.

Quant au médecin qui a sauvé Siméon des flammes, il est suspecté d’être atteint d’un cancer du sein. Il a besoin d’une biopsie pour le confirmer. Lorsque Jacob Faubert lui en parle, il refuse d’y croire et souhaite avoir son congé. Le médecin a discuté de ce cas avec Pascal St-Cyr.

Or, cette discussion est difficile parce que l’oncologue est en désaccord avec sa vision des choses sur le traitement de Siméon.

Lorsque Pascal St-Cyr discute avec le pompier, il réalise que Stéphane est inquiet de ce que ses collègues à la caserne vont penser de ce diagnostic.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Alors que l’hôpital gère cette crise, Antoine Diamond apprend que Claude Coupal prend de la kétamine. Il partage cette information avec Isabelle Granger. Selon lui, elle est en choc post-traumatique après son enlèvement.

Parlant du psychiatre, sa relation avec Emmanuelle St-Cyr est toujours aussi ambigüe. Elle est distante avec lui alors qu’il tente de lui parler de la situation avec Siméon.

Justement, la cheffe des urgences semble en danger. En effet, Auguste (le fils de Laurent Lamy) est revenu à l’hôpital. Celui-ci a été encouragé à l’attaquer par des internautes qui fréquentent un site masculiniste très violent.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STAT (@ici.stat)

 

Photos: captures de STAT