L’émission La Voix sera de retour sur les ondes de TVA dimanche soir après quasiment deux ans d’absence.

En 2025, c’est la compétition Star Académie qui est revenue à TVA et elle a été animée par Jean-Philippe Dion. Celle-ci a permis de couronner Mia Tinayre comme gagnante.

En autres en raison des coûts liés à la production de Star Académie, celle-ci n’est pas de retour en 2026.

TVA a donc décidé de ramener La Voix pour une 11e saison avec Charles Lafortune à l’animation.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le dimanche 18 janvier prochain à compter de 19 h 30, le premier épisode de La Voix sera diffusé.

Ce sera donc le commencement des auditions à l’aveugle avec les quatre coachs.

Cette année, ce sont Mario Pelchat, France D’Amour, Roxane Bruneau et Corneille qui seront assis dans les gros fauteuils rouges.

La compétition démarrera en force alors que Roxane utilisera déjà le bouton « bloque » afin d’empêcher le candidat de choisir Mario Pelchat comme coach.

Voici un extrait de l’épisode de dimanche à La Voix :

« 🫣 EXCLUSIVITÉ 🫣
La compétition est officiellement commencée… et elle s’annonce féroce! Roxane utilise DÉJÀ le bouton «bloque», au grand dam de Mario! 😏🚨
Quel sera le choix final? À voir ce dimanche, lors de la GRANDE PREMIÈRE de La Voix! 🎉
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
✌️ PREMIÈRE: Dimanche 18 janvier | 19h30
📺 TVA et TVA+
#LaVoixTVA »

Roxane Bruneau a visiblement beaucoup aimé la performance du candidat en question lors des auditions à l’aveugle.

Elle bloque Mario Pelchat dans le but d’avoir plus de chances que le participant la choisisse pour continuer l’aventure.

Le candidat semble avoir fait sensation avec sa prestation musicale pendant les auditions à l’aveugle.

Les coachs se battront fermement afin d’essayer de l’obtenir dans leur équipe.

Dans les commentaires sous la publication de La Voix, les gens démontrent leur enthousiasme à l’égard du début de la nouvelle saison de La Voix.

Voici quelques messages laissés par les internautes :

« J’ai tellement hâte à dimanche pour voir cette émission que j’adore. »

« Je capote!!! 🥹❤️ Tellement fière de toi! Hâte a dimanche! »

« J’ai très hâte à dimanche. »

« J’ai vraiment hâte à dimanche soir pour écouter La Voix. »

L’émission La Voix est très attendue par les gens. Ils ont hâte que l’action s’amorce sur les ondes de TVA dimanche soir.

Charles Lafortune pilotera cette nouvelle édition de La Voix à partir de 19 h 30 le 18 janvier 2026.

Photos : Page de La Voix