Les cotes d’écoute des émissions diffusées au Québec ont été dévoilées vendredi après-midi et le journaliste Richard Therrien les a publiées sur les réseaux sociaux.

Rapidement, on remarque une grande surprise pour la soirée du mardi 13 janvier 2026.

La série STAT se retrouve au 3e rang au niveau des cotes d’écoute avec 811 000 téléspectateurs.

L’émission de l’autrice Marie-Andrée Labbé a été devancée par les deux quotidiennes Indéfendable (TVA) et Antigang (ICI Télé).

Voici les chiffres dévoilés par Richard Therrien pour les émissions présentées au cours des derniers jours à la télé :

La série judiciaire de TVA a dominé avec 1 014 000 fans tandis que la quotidienne de Radio-Canada a rallié 846 000 fidèles.

Est-ce que STAT est en train de perdre de l’intérêt de la part du public? Est-ce que le format de série hebdomadaire plutôt qu’une quotidienne a un impact?

Impossible d’en être certain, mais il n’en demeure pas moins que les chiffres qui descendent pour STAT ne sont pas encourageants.

(La suite de l’article est ci-dessous)

En revanche, il ne faut pas oublier que les adeptes de l’émission réalisée par Julie Perreault cette saison peuvent voir en exclusivité chacun des épisodes une semaine en avance sur ICI TOU.TV EXTRA.

C’est un élément qui est quand même à prendre en considération au niveau des cotes d’écoute. Il y a assurément plusieurs milliers de personnes qui doivent regarder les épisodes de STAT sur ICI TOU.TV EXTRA.

Ceux-ci ne sont donc pas devant leur téléviseur pour la diffusion de STAT chaque mardi soir à 20 h sur ICI Télé.

Évidemment, plusieurs ont été surpris de voir STAT au 3e rang en lien avec les cotes d’écoute pour la soirée de mardi.

Ce sera intéressant de voir si la série qui se déroule à l’hôpital Saint-Vincent repassera devant Antigang ou si elle restera derrière la quotidienne de Radio-Canada.

Du côté d’Indéfendable, l’équipe de production peut être fière. Lors des épisodes de mardi et mercredi, la série a franchi le cap du million de téléspectateurs avec respectivement 1 014 000 et 1 109 000.

Photos : Page de STAT et page d’Indéfendable