Patricia Paquin est l’invitée de Sophie Durocher à l’émission Dans le blanc des yeux qui sera présentée ce soir à 20 h sur les ondes de LCN.
Durant cette entrevue, il a été question de plusieurs sujets, mais l’animatrice n’a pas pu s’empêcher d’aborder le congédiement de son invitée en août 2024 de la station Rythme FM.
Rappelons que Patricia Paquin a été remerciée de ses fonctions seulement quelques heures avant de revenir au micro de l’émission Les filles du lunch avec sa collègue Marie-Eve Janvier.
Celle qui a été remerciée de ses fonctions dans le but d’être remplacée par Maripier Morin a fait son deuil de son poste d’animatrice à la radio plutôt rapidement. C’est ce qu’elle a confié durant son entretien avec Sophie Durocher.
Voici ce qu’elle a dit à ce sujet :

« Je passe rapidement à autre chose. À partir du moment où les choses ont été dites, moi, je passe à autre chose. À un moment donné, il faut continuer. »
Patricia Paquin a aussi parlé du fait qu’il y a un élément qui cloche du côté des radios commerciales et elle pense avoir mis le doigt sur le problème.
Voici ce qu’elle a révélé au micro de Sophie Durocher :

« Les jeunes n’écoutent pas la radio. […] Ils ne sont pas intéressés à écouter toutes les trois heures et demie Trompeta, Allen Théo ou Lola. Ce sont des chansons d’une autre époque. On n’ira pas chercher les jeunes avec ça. Il faut repenser les choses, faire des listes de lecture de plus de 200 chansons. On est ailleurs. »
L’entrevue avec Patricia Paquin sera diffusée ce soir à compter de 20 h à LCN. Elle sera aussi disponible sur TVA+ ainsi que sur la chaîne YouTube de QUB.
Environ un an et demi après la controverse, on peut dire que Patricia Paquin est passée à autre chose. Elle n’en garde aucune rancune ou amertume.
On souhaite bon succès à Patricia Paquin et son chum Louis-François Marcotte avec leur café Chez Cheval.
Photos : Captures d’écran Dans le blanc des yeux – LCN
