Dans son plus récent texte publié sur La Presse, Hugo Dumas donne son opinion sur la saison 2 de la série Passez au salon.

Dans cette émission, on y retrouve Jean-Michel Anctil dans le rôle du thanatologue Daniel Ostiguy ainsi que Louis-Philippe Dandenault qui prête ses traits à Luc Ostiguy, lui qui est un ex-dur à cuire de la LNH.

Avec cette 2e saison de la série, les téléspectateurs sont plongés dans l’histoire de la famille Ostiguy qui fait face à de la compétition en lien avec son salon funéraire située dans un village de la Montérégie.

Eugène Duchesne, interprété par Mickaël Gouin, a mis sur pied la Maison Duchesne, un salon funéraire plus prestigieux que celui de la famille Ostiguy.

La Maison Duchesne obtient notamment la tâche d’organiser les funérailles du maire du village.

Le salon funéraire d’Eugène Duchesne propose d’ailleurs des buffets de réception plus haut de gamme que son concurrent.

Voici ce que le chroniqueur Hugo Dumas pense de la nouvelle saison de l’émission dans laquelle Jean-Michel Anctil campe l’un des personnages principaux :

Le choc thermique (et comique) est moins grand avec la deuxième saison de Passez au salon, qui a repris les ondes de TVA au début du mois, les mercredis à 21 h. Ce n’est pas mauvais. Ce n’est pas génial non plus. C’est de la télévision de réconfort, simple et agréable à visionner. Pensez davantage à l’esprit bon enfant de Temps de chien ou de Discussions avec mes parents qu’à une sitcom plus décapante comme Inspirez expirez ou Gâtées pourries.

Hugo Dumas pousse plus loin dans sa critique sur la série Passez au salon en ajoutant ceci :

« Passez au salon ne comporte pas de deuxième degré et le jeu des acteurs frôle le burlesque, particulièrement dans le cas de Jean-Michel Anctil, dont le personnage est particulièrement nono. (…) Il existe également un bon décalage entre la réalisation très moderne et vivante de Jean-Carl Boucher et le scénario plus traditionnel et volontairement vieillot de l’auteur principal Maxime Caron. Comme si le contenant se mariait moins bien avec le contenu. »

L’opinion du chroniqueur de La Presse est plutôt mitigé dans ses propos concernant la série qui met aussi en vedette Chantal Baril dans le rôle de Paulette.

Il ne déteste pas l’émission, mais il ne l’adore pas non plus : « C’est de la télévision de réconfort, simple et agréable à visionner. »

La 2e saison de la série Passez au salon est diffusée chaque mercredi à 21 h sur les ondes de TVA.

Photos : Page d’Hugo Dumas et page de TVA