Le Miller Zoo a fait une publication qui n’est pas passée inaperçue dans les derniers jours. Dimanche dernier, les propriétaires du zoo, Émilie Ferland et Clifford Miller, ont dévoilé une nouvelle qui a fendu le coeur de plusieurs Québécois.

Voici l’annonce qui a été faite par le Miller Zoo :

« Nouvelle vie pour Eddy et Marguerite !
Eddy et Marguerite sont nos tout premiers bébés tapirs nés au zoo. Aujourd’hui devenus de grands adultes autonomes, ils s’apprêtent à entamer une nouvelle étape de leur vie dans un autre établissement au Canada. 🌲
Même si les voir partir n’est pas une décision facile, ce choix mûrement réfléchi s’inscrit dans une vision à long terme de la gestion responsable de l’espèce en milieu zoologique. 🐾
C’est donc avec confiance, malgré l’émotion, qu’Eddy et Marguerite amorceront ce nouveau chapitre au sein d’une institution zoologique accréditée. 🌿
Leur nouvelle aventure approche à grands pas, et nous vous tiendrons informés dans les prochains jours ! »

Le Miller Zoo a fait savoir que les deux tapirs Eddy et Marguerite partiront vers un autre endroit prochainement.

Ils partiront donc après avoir vécus plusieurs années au Miller Zoo, eux qui sont nés ici.

Ce sera alors un départ double qui sera déchirant pour les propriétaire du zoo et aussi pour les adeptes du Miller Zoo. Ils sont habitués de voir les deux tapirs sur les lieux.

Voici quelques commentaires tirés de la page du Miller Zoo :

« Vraiment triste de les voir quitter le nid, mais ils sont maintenant adultes alors à eux de voir à ce que l’espèce continue le cheminement dans le royaume des animaux. Je suis certaine que le Miller Zoo a fait un choix judicieux avec pleins d’émotions. Bye bye Marguerite et Eddy et longue vie 💞 Nous souhaitons qu’ils soient heureux dans leur nouvel environnement et bien traités comme ils étaient chez vous et que vous serez tenus au courant de leurs développements.👍 Bravo! »

« C’est une très bonne nouvelle pour l’espèce même si cela est un choix personnel déchirant. »

« C’est triste mais il faut penser au bien-être animal, pas juste la reproduction. Ce n’est pas tous les zoo qui prennent soin des animaux comme vous. »

« Vous faites toujours ce qui est le mieux pour vos locataires. C’est certainement difficile de les voir partir. »

« Bravo pour votre travail. Deux autres de vos bébés s’en vont. c’est ce qui arrive dans la vie. un jour les enfants partent… Merci de leur part de les avoir gâtés d’amour. »

Effectivement, on peut ressentir que les gens sont émotifs en lien avec le départ éventuel des deux tapirs qui sont nés au Miller Zoo.

Cela dit, ils vont quitter pour leur bien, donc c’est une bonne chose que le Miller Zoo les laisse partir pour un autre établissement au Canada.

On souhaite le meilleur à Eddy et Marguerite pour la suite!

Photos : Page du Miller Zoo