Lors du dernier épisode de Sucré Givré, Christine Beaulieu était en compagnie de la comédienne Cynthia Wu-Maheux pour une discussion bien intéressante!
Elles ont notamment discuté de leur nouveau projet à venir, une pièce de théâtre intitulée Top Girls.
Dans cette production uniquement féminine, les deux actrices partagent la scène avec Marie-France Lambert, Ève Pressault, Laura Côté-Bilodeau et Romy Bédard.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Elles avaient l’air très fière de ce nouveau projet!
D’ailleurs, la directrice artistique Édith Patenaude est récemment revenue sur son projet Top Girls, dans une publication à ce sujet. Elle a pris le temps d’expliquer ce que cette pièce représentait pour elle.
Voici ce qu’Édith Patenaude a souligné à ce sujet:
« En octobre 2024, à quelques jours de l’élection américaine, une conversation a ramené Top Girls à mon esprit. Il faut dire que je considère Caryl Churchill comme la plus grande dramaturge vivante, rien de moins. J’ai relu Top Girls au moment où Trump était élu.
Tandis que la noirceur du monde devenait indéniable, que mon sentiment d’impuissance prenait une ampleur qui m’inquiétait, j’entrais dans cette œuvre brillante, incisive, farouchement drôle. Miracle de synchronicité, elle donnait corps à ce cri que j’avais de coincé dans la poitrine. Écrit en réaction à l’ère Thatcher, le texte révèle des tares qui progressent : reculs terrifiants de ce qu’on croyait acquis, individualisme rampant et écartèlement douloureux des classes.
Surtout, il y a dans ce texte tout l’espace qui me manquait sans que je sache le nommer : celui de la rage et du rire. Les partitions jouissives et exigeantes de Churchill permettent d’exulter, de transcender, de brandir un doigt d’honneur libérateur à notre époque. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Et ci-dessous, la publication en question:
Voir cette publication sur Instagram
Photos: Captures de Sucré Givré et page de Christine Beaulieu
