Patrice Godin est un comédien que les Québécois aiment particulièrement pour les différents personnages qu’il a campés dans les dernières années à l’écran.

Plusieurs se souviennent de son rôle de Yanick Dubeau dans la quotidienne District 31 sur ICI Télé.

Les téléspectateurs ont aussi été marqués par Dylan Blondin, un personnage joué par Patrice Godin dans la série Indéfendable.

Depuis le retour des Fêtes, Patrice Godin interprète un rôle dans STAT. Il prête ses traits au pompier Stéphane Lauzon.

Lors d’un entretien avec le magazine 7 Jours, Patrice Godin a parlé du personnage qu’il joue dans la série de l’autrice Marie-Andrée Labbé.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Quand je suis revenu de la Côte-Nord, ils m’ont offert le rôle dans STAT. J’étais vraiment content de me joindre à la gang, parce qu’en plus c’est Julie Perreault qui réalise, puis c’est une bonne amie. J’ai ri quand ils m’ont dit : ‘Ouais, tu joues un pompier dans…’ J’ai fait : ‘Ah, ils ont une bonne idée.’ Comment ça ils ont pensé à moi pour jouer ça? C’était un beau rôle, c’était le fun. »

Visiblement, l’acteur âgé de 57 ans a aimé son expérience en tenant un rôle dans la série STAT. Tous les tournages sont terminés et il garde que du positif de son interprétation de Stéphane Lauzon.

Patrice Godin a donné des détails sur son personnage et il a fait une précision concernant celui-ci :

« Une problématique dont on ne parle pas souvent, le cancer du sein chez l’homme. Même moi, quand j’ai lu que c’était le cancer que mon personnage aurait, j’ai comme eu un ‘Ah oui, ok, comment je vais jouer ça?’ Cette réaction-là est peut-être la réaction des hommes qui ont ça, de faire comme : ‘Mais voyons donc, ça ne se peut pas!’ Puis je trouve ça très important aussi de démystifier ce côté-là. Puis ça a été un plaisir de travailler avec la gang de STAT. Je connais beaucoup de gens dans l’équipe, j’ai beaucoup tourné avec Normand D’Amour qui est un bon chum. Plusieurs de mes scènes étaient avec Lou-Pascal (Tremblay) que je connaissais de 1:54. J’ai été bien reçu sur le plateau, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire ça. C’est le fun d’avoir des rôles comme ça, c’est pas toi qui soutiens la série, mais c’était quand même assez important, puis il y avait de la viande après l’os, ça fait que c’était bien le fun. »

Patrice Godin a vraiment aimé travailler avec l’équipe de STAT et jouer Stéphane Lauzon dans la série mettant en vedette Normand D’Amour, Suzanne Clément, Geneviève Schmidt et plusieurs autres visages connus au Québec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pat Godin (@patgod)

Source : 7 Jours

Photos : Page de Patrice Godin et page de STAT