Marie-Claude Barrette a été invitée au 5 à 7 Podcast récemment et elle a abordé plusieurs sujets.
L’animatrice québécoise a notamment parlé de la télévision au Québec. Elle a en quelque sorte lancé un cri du cœur alors qu’elle s’inquiète pour la consommation des émissions de télé au Québec.
La popularité de la télévision québécoise est en déclin et Marie-Claude a donné son opinion de façon très claire.
Voici ce qu’elle a dit au micro :

« La télé vraiment en arrache. Bin c’est aussi notre culture qui va finir par en arracher. Chaque année, y’a vraiment moins de monde à la télé. Moi j’ai de la misère à comprendre comment ça se fait que le monde n’écoute la tv de même. Avant le monde écoutait Salut Bonjour avant d’aller travailler, mais pourquoi y’a moins de monde qui écoute… »
« Bin oui parce que faut quand même connaître notre culture. »
Elle est d’avis que si la télévision québécoise diminue, la culture au Québec va elle aussi prendre le champ et décliner.
Marie-Claude peine à comprendre pourquoi des émissions comme Salut Bonjour n’attire plus autant de téléspectateurs comme avant.
La femme âgée de 57 ans déplore le fait que la télévision au Québec est de plus en plus délaissée et selon elle, la culture va en prendre un coup.
Voici un extrait du passage de Marie-Claude Barrette au 5 à 7 Podcast :

@5a7podcastque se passe-t-il avec la TÉLÉ au QUÉBEC ?!???♬ son original – Le 5 à 7 Podcast
Marie-Claude Barrette est directe dans ses propos et elle a de la difficulté à s’imaginer comment la culture québécoise va demeurer bien vivante avec la perte de la consommation du contenu comme Salut Bonjour pour le peuple au Québec.
Cela dit, rappelons que Marie-Claude est aux commandes du balado Ouvre ton jeu dans lequel elle discute avec des personnalités connues de divers sujets.
Elle dirige des entretiens de qualité et elle sait comment aller chercher des éléments méconnus du public à propos de ses invités.
Voir cette publication sur Instagram
Photos : Page de Marie-Claude Barrette et captures d’écran du 5 à 7 Podcast
