France Castel était l’invitée de Jean-Philippe Dion à Sucré Givré lundi soir.
Durant sa discussion avec l’animateur, la grande chanteuse s’est exprimée au sujet de son cancer.
En effet, France est remise depuis peu d’un combat difficile contre un lymphome de type 4.
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Voici ce qu’elle a expliqué à Jean-Philippe, concernant la façon dont elle a vécu cette expérience:
« Quand tu as une maladie comme ça, tu te rends compte que c’est pas vrai que tu n’as pas peur de la mort. […] De dire que t’as pas peur, c’est pas vrai, c’est de l’inconnu. C’est pour ça qu’il faut en parler. Maintenant, est-ce que je suis en paix avec l’idée de la mort? Bien sûr, est-ce qu’on a le choix? Tu me dirais: “Es-tu prête à partir?” Je te dirais oui. Mon histoire personnelle est à jour. Maintenant, est-ce que j’ai le goût? J’aimerais ça avoir un petit break! »
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Rappelons que France Castel a annoncé sa rémission complète durant l’émission En direct du Jour de l’An. Voici en quels mots elle a souligné cette belle nouvelle:
« Cette année, j’aurais pu ne pas être là. (…) J’ai été malade. Et mon but c’était : non, je veux faire En direct de l’univers! J’étais tellement fatiguée, puis j’avais des sueurs la nuit. Puis finalement ils ont trouvé des petites anomalies dans mon sang puis ils ont découvert que j’avais un lymphome. Alors, un lymphome, c’est un cancer. Je ne voulais pas de traitements et puis finalement, avec l’aide de France et des amis, j’ai consenti à des traitements. Et j’ai bien fait parce que la semaine passée, j’ai eu la nouvelle que j’étais en rémission totale. Alors ça me donne des années de plus à vivre. France et moi, on est des amies depuis des années, on a un lien très fort et elle a été très présente pour moi France, ces derniers mois en particulier. Elle s’est vraiment attardée à moi. Alors elle le sait que j’aurais fait la même chose pour elle. Alors c’est un lien précieux, unique et éternel. »
Photos: Pages de Deux hommes en or et Rosalie, d’En direct de l’univers et de Karaoké Club
