Dans le dernier épisode de STAT, une situation en particulier a fait décrocher certains téléspectateurs.

En effet, la série a mis en scène un exorcisme, pratiqué par un curé et le psychiatre Antoine Diamond, sur un patient convaincu d’être possédé.

Celui-ci souffre de quelque chose, mais l’équipe de l’hôpital ne sait pas encore exactement de quoi il s’agit. Le patient en question croit quant à lui être possédé par un fantôme.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Sa blonde et lui pratiquent la chasse aux esprits, et c’est à la suite d’une visite dans une maison apparemment hantée que le jeune homme aurait commencé à avoir des impressions incongrues.

Pour remédier à ce problème, le psychiatre Antoine Diamond a proposé de mener un exorcisme pour soigner le patient malade, par effet placebo.

Emmanuelle St-Cyr n’est pas convaincue par la méthode d’Antoine. Elle pense qu’il devrait s’en tenir à des techniques traditionnelles, plutôt que d’expérimenter de la sorte. Quant au psychiatre, il croit plutôt que certains patients demandent des façons de faire différentes, pour les soigner plus efficacement.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

À la suite de la tentative en question, les fans de STAT ont été nombreux à dire ce qu’ils pensaient d’une scène d’exorcisme dans la série.

Voici certains commentaires de téléspectateurs:

« Quand c’est rendu que exorcisme es dans STAT la »

« un exorciste, plus stupide que ça tu meure »

« Pratiquer un exorsisme dans un hopital me semble que c est un peu tiré par les cheveux »

« C’est vrai que c’est un peu tiré par les cheveux! ça pas vraiment de sens ni dans la vraie vie ni dans une fiction qui se veut crédible ! »

« Une JOKE et pas réaliste pour le curé d’un psychiâtre pragmatique, et là c’est CON c’est un non sens. J’embarque pas! »

Photos: Captures de STAT et page de l’émission