kim-lizotte-eric-bruneau

Éric Bruneau est un acteur bien connu au Québec.

Dans sa vie personnelle, Éric s’occupe de sa maman, touchée par la maladie d’Alzheimer.

Lors d’une entrevue récente dirigée par Eve-Marie Lortie, il a livré un témoignage au sujet de cette épreuve.

(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

éric bruneau tout le monde en parle

Voici ce qu’il a révélé à l’animatrice, au sujet de sa réaction au moment d’apprendre la maladie de sa mère:

« Je tournais un film quand je l’ai su. Puis j’ai revu le film dernièrement, puis je le vois. J’ai revu la scène dans le film, puis je le vois. Comment ça s’est passé? Moi, j’ai surtout été très, très en colère, en fait. J’étais en cr*ss (…) Colère contre la vie, la maladie. Puis ça a duré quasiment deux ans. Mais tu sais, avant de trouver des repères, puis avant de trouver c’est quoi cette affaire-là. Puis c’est ça aussi, ça arrive souvent comme une espèce d’épée de Damoclès qui tombe. Mais ce qui est important de dire cette semaine, c’est que ce n’est pas fini. Il y a des choses à faire, il y a des ressources.

(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Éric Bruneau Bonsoir Bonsoir père

 

Puis souvent, la première chose qui va se passer, c’est qu’on va s’isoler, on va avoir peur, on va même avoir de la honte, peut-être. On va se cacher, mais il faut rester socialement actif, il faut rester en groupe. Il ne faut pas avoir peur d’aller chercher de l’aide. On peut aller voir les fédérations québécoises qui offrent du répit aussi aux personnes qui sont les aidantes naturelles, des sessions d’information. Donc, il ne faut pas se stigmatiser puis s’isoler. »

Il est certain que cela doit être une grosse épreuve pour Éric Bruneau. Heureusement, il semble serein avec la situation. Ainsi, cela lui permet de supporter et d’encourager ceux et celles qui traversent la même chose.

On souhaite bon courage à Éric Bruneau dans la suite des choses, et du bon temps avec sa maman!

Photos: Page d’EDDL et de Bonsoir Bonsoir