Catherine Fournier est une politicienne populaire au Québec. Celle-ci n’a que 33 ans, et elle occupe déjà un poste prestigieux, c’est-à-dire celui de mairesse de Longueuil!
Cette semaine, celle-ci était sur la couverture du magazine Clin d’oeil, brillant de son style élégant et assumé.
À la suite de cette fameuse photo sur la Une, Catherine a pris la parole et donné certains détails à ce sujet. C’est sur les ondes de LCN, à l’émission de Mario Dumont, que la mairesse s’est exprimée sur tout ceci.
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

Voici ce que la mairesse de Longueuil a expliqué, concernant les raisons d’une telle photo dans le magazine Clin d’oeil:
« Je pense que l’idée, c’était de montrer aussi que je suis enceinte, que moi, j’hérite d’une histoire, parce que je le dis souvent, je dois énormément à celles et ceux qui m’ont précédée, puis en particulier, évidemment, les femmes qui ont défriché le chemin. Ça va être à mon tour de donner à la génération suivante. […] J’avais l’impression que ce serait très majoritairement bien reçu, puis que j’aurais des commentaires aussi qui diraient que ça fait du bien, notamment de jeunes femmes, mais aussi de femmes plus âgées, et d’hommes. Et force est de constater que le résultat aujourd’hui donne raison à ma perception. »
Elle avait raison, comme il est facile de le constater quelques jours après la diffusion des photos de Catherine! En effet, la réaction des internautes a été majoritairement appréciative devant la façon de faire personnalisée et branchée de la mairesse.
(La suite ainsi que tous les détails sont sous la photo)

D’ailleurs, Catherine Fournier a également souligné ceci:
« …j’aime ça aussi briser les codes inhérents de ce qu’on s’attend d’un élu très très cadré dans ses fonctions. […] J’aime humaniser aussi la politique, puis montrer qu’au-delà des fonctions qui sont très sérieuses et importantes, on a différentes facettes à ce qu’on est […]. Tout ça fait partie de moi, tout comme je suis également mairesse de Longueuil, mais ça, ça influence aussi la mairesse que je suis »
Source: TVA Nouvelles (Agence QMI)
Photos: Pages de Catherine Fournier et du magazine Clin d’oeil
