Charles Lafortune débarque avec une nouvelle émission à TVA. La compétition culinaire 24 en 24 s’amorcera à la fin du mois de mars prochain.
Celle-ci promet d’être assez impressionnante alors que les participants devront être en action pendant 24 heures consécutives.
Les caméras n’arrêteront jamais de tourner et les défis s’enchaîneront un après l’autre.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Inspirée de l’émission Food Network 24 in 24: Last Chef Standing, l’adaptation québécoise 24 en 24 sera animée par Julie Bélanger et Chuck Hughes.
Au total, ce sont 24 chefs professionnels qui cuisineront pour essayer d’être le dernier candidat encore en lice à la fin de la compétition.
Le producteur québécois Charles Lafortune a accepté de répondre aux question de l’équipe du magazine La Semaine. Il a donc donné des détails sur cette émission qui fera ses débuts à TVA dans quelques semaines.
Concernant les épreuves culinaires, voici ce que Charles Lafortune a indiqué :

« À absolument tout : des desserts aux repas rapides, en passant par des défis d’équipe, des ingrédients imposés et des plats iconiques comme le risotto parfait, l’omelette parfaite ou la cuisson idéale d’une viande. Il y a aussi des épreuves très créatives, comme la bouchée parfaite, un lunch de camping, des défis de couleurs, le plat le plus spectaculaire visuellement. Il va constamment y avoir des twists et des décisions souvent déchirantes. »
Toute la compétition se déroulera dans un grand studio des studios MELS. Charles Lafortune a tenu à préciser que l’environnement ne ressemblera pas du tout à celui de MasterChef Québec.
L’émission 24 en 24 aura lieu dans « une cuisine ouverte, très industrielle ». Les caméras, l’équipement, tout est apparent », a expliqué Charles Lafortune.
La première de 24 en 24 sera diffusée le lundi 30 mars 2026 à compter de 20 h sur les ondes de TVA.
À noter que la gagnante de la saison 1 de MasterChef Québec, Sandra Plourde, sera parmi les participants de 24 en 24.

Source : La Semaine
Photos : Page de TVA
