Après le départ potentiel d’Emmanuelle St-Cyr, STAT est de retour pour un dernier épisode avant la pause des Jeux olympiques d’hiver. Lors de ce dernier épisode, la situation a évolué pour Siméon.
Au début de l’émission, tout semblait indiquer que son état s’améliorait. Sa mère désire passer à la prochaine étape malgré les réticences de Gabriel Lemaire. Il a mis la faute sur Sophie St-Jean pour lui avoir donné les chiffres. Or, il finit par changer d’avis et accepte. D’ailleurs, Siméon répond bien aux traitements et le médecin souhaite arrêter sa sédation.
Malheureusement, son réveil ne s’est pas passé comme prévu.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)

Bien qu’il a ouvert les yeux, il n’a pas répondu à Isabelle Granger et il n’a pas pu serrer la main de Pascal St-Cyr.
Ainsi, son sort est encore incertain…
En ce qui concerne les autres intrigues, Pascal St-Cyr a offert le poste de sa sœur à Jacob Faubert. Celui-ci est hésitant à accepter, puisqu’il a eu des problèmes lorsque Laurent Lamy lui a proposé l’emploi. Cette fois-ci, il a accepté de dévernir le chef des urgences.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
L’urgentologue en a discuté avec la cheffe des urgences, et elle semble déterminée à quitter. Cependant, elle ne souhaite pas partager ses raisons. Elle a aussi refusé de s’expliquer à Claude Coupal. C’est seulement à son fils qu’elle admet qu’elle a été blessée par l’attitude de son frère à son retour à la maison. D’ailleurs, elle propose à Isabelle Granger d’habiter chez elle pendant son voyage humanitaire. Cette proposition touche grandement la chirurgienne.
Elle a plutôt rejoint Ophélie, la patience qui a fait une surdose de son antidépresseur. Cette dernière craint les autorités et elle a été enregistrée sous un faux nom.
Quant à l’infirmer Daniel Laramée, il a reçu la visite d’une infirmière pour le petit de Maurice. Celui-ci est particulièrement sur la défensive lorsqu’elle fait un commentaire sur le poids du bébé. Il s’est senti infantilisé avec elle.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Après l’exorcise approuvé par le psychiatre Antoine Diamond, le chirurgien Gabriel Lemaire est surpris d’apprendre les méthodes de son collègue. Il en a parlé lors d’une réunion d’équipe et il a été critiqué par les médecins. Surtout par le DSP qui juge qu’il a mis la réputation de l’hôpital en danger. Cependant, Antoine Diamond se défend comme quoi les autres patients ont droit de pratiquer leurs croyances. La conjointe de l’exorcisé est revenue pour les remercier et elle a donné une miche de pain aux médecins. C’est alors qu’Emmanuelle réalise que le seigle dans le pain a pu empoisonner le patient.
Quant au pompier atteint d’un cancer du sein, il a été opéré par Isabelle Granger. Stéphane est sous le choc d’avoir perdu une partie de son muscle et son mamelon. Parlant de ce dernier, il a reçu la visite de son patron. Il n’ose pas lui dire la vérité sur son cancer… Il demande même à Pascal St-Cyr de mentir sur son arrêt de travail, mais il lui déconseille cela puisqu’il doit faire de la chimiothérapie.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Un homme marqué est arrivé aux urgences et attend Emmanuelle St-Cyr. On rappelle que le fils de Laurent Lamy a inscrit son nom sur un site violent de masculiniste. Elle a donc des raisons de craindre pour sa sécurité. Heureusement, son garde du corps reste près d’elle.
Auguste Lamy est aussi aux urgences, il souhaite parler à Emmanuelle pour la prévenir qu’elle est en danger. Alors que le malfaiteur s’approchait de l’urgentologue, il a été arrêté par Jacob Faubert et la sécurité.
Le fils de Laurent Lamy a été arrêté pour son implication dans cette affaire.
Photos: Captures de STAT
