Dans les derniers épisodes de STAT, on apprenait qu’Emmanuelle St-Cyr a décidé de quitter l’hôpital Saint-Vincent.

Le départ de ce personnage, interprété par Suzanne Clément, est peut-être explicable par l’horaire chargée de la comédienne.

En effet, des internautes pensent avoir découvert la raison de ce retournement de situation majeur dans la série.

(La suite de l’article et toutes les photos sont ci-dessous)

Ce serait un conflit d’horaire pour Suzanne Clément qui a peut-être poussé la production de STAT à éloigner Emmanuelle St-Cyr de l’hôpital.

Selon le site Monde de Stars, c’est au cours de l’automne que la comédienne a dû se présenter à plusieurs reprises sur les plateaux de tournage du film Pauline Julien: femme pays.

(La suite de l’article et toutes les photos sont ci-dessous)

Ce long-métrage, qui a pour sujet la vie de Pauline Julien, est réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. Quant à son premier rôle, il est campé par nulle autre que Suzanne Clément.

Il est possible que les obligations de la comédienne l’aient empêché d’être présente sur les tournages de STAT.

pour les intéressés et intéressées, voici le synopsis du film Pauline Julien: femme pays (selon le site Films du Québec):

« Une femme perd la parole, à l’image d’un pays qui la perd en même temps qu’elle. Pauline Julien, chanteuse flamboyante, véritable icône poétique et politique, a laissé de nombreuses empreintes en nous. Nous la suivons autant dans ses triomphes sur scène, dans ses prises de position pour l’émancipation du pays du Québec, que dans des moments d’intimité absolue auprès de ses enfants, mais surtout, au cœur de son histoire d’amour incandescente avec Gérald Godin. Le film l’attrape au moment où elle apprend le diagnostic d’aphasie dégénérative qui lui arrachera la parole. »

En tout cas, on espère que le départ d’Emmanuelle St-Cyr ne sera pas trop long. Après tout, il s’agit d’un personnage de grande importance dans la série!

Source: Site de Films du Québec

Photos: Captures de STAT