Parmi les présentatrices météo qui reçoivent des menaces, on trouve la très réputée Colette Provencher. Alors que Colette Provencher croyait être la seule a recevoir ce genre de message, un reportage de JE a révélé qu’une dizaine qu’entre elles était victime de menaces inquiétantes. La police présume qu’un seul individu est derrière cela.
Mentionnons que Colette Provencher a déjà eu besoin d’être escorté par la police afin d’assurer sa sécurité.
En ce qui concerne les menaces à l’endroit des présentatrices météo, elle s’est récemment confié ce sujet à l’équipe du magazine 7 Jours.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo) 
Elle a révélé qu’elle a reçu de premières lettres il y a 23 ans. Or, la personne qui cible les 10 présentatrices météo agit depuis 7 ans. Colette Provencher n’écarte pas la possibilité qu’il puisse s’agir d’une femme.
Elle s’est livrée sur la manière qu’elle compose avec cette réalité.
Voici ce qu’elle a dit à ce sujet :
« Je n’en ai jamais parlé avec mes enfants, ma famille, mes amis, mes proches. Ils n’ont jamais su ce que je vivais. Personne n’était au courant. Avant le reportage à JE, j’ai toutefois envoyé un message à toute ma famille dans lequel je disais: «Ne soyez pas étonnés: un reportage sera diffusé à JE, et j’en fais partie.» Ce métier, ce n’était pas le choix de ma famille, de mes neveux et nièces, de mes amis. J’ai toujours fait une distinction entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Ç’a toujours été complètement dissocié. Personne n’était au courant de ce que je vivais. Personne ne me parlait de ces lettres de menaces, puisque personne ne le savait! »
Malgré cette situation difficile, la présentatrice météo n’a jamais considéré sérieusement de quitter son emploi
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo) 
On souhaite un bon courage à Colette Provencher pour cette période difficile et on espère que la personne responsable sera bientôt arrêtée.
Source: 7 Jours
Photos: page de Colette Provencher et page d’En direct de l’univers
