Justin Morissette a partagé une publication qui a fait beaucoup réagir au cours des dernières heures.
Il a souligné la fin de la tournée du premier one-man show de son père Louis Morissette.
En un peu moins de trois ans, Louis a offert 175 représentations de son spectacle qui se sont déroulées partout au Québec.
Justin a tenu à féliciter et remercier son papa pour tout le travail qu’il a accompli avec ce projet.
Rappelons que Justin assurait la première partie du spectacle de son père, donc le duo père/fils a fait rire des centaines de personnes depuis 2023.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Justin est évidemment très reconnaissant envers son père pour tout ce qu’il a vécu avec lui avec le spectacle Sous pression.
Le jeune homme de 21 ans a rédigé un long message sur les réseaux sociaux et celui-ci a fait beaucoup réagir.
Voici tout ce que Justin a écrit ainsi que les deux clichés qu’il a partagés alors qu’il était en compagnie de son père :
Justin et Louis durant un spectacle sur scène

Mission accomplie. Après 3 ans sur la route et 175 représentations, 105 000 personnes se sont déplacées pour écouter ton histoire. Un public qui est venu pour toi. Un public qui t’a choisi, toi (mais en achetant ses billets, ce public espérait secrètement que Véro fasse une apparition surprise)

Pour la première fois, tu avais un spectacle à ton nom à travers lequel tu racontais tes bons coups et surtout tes moins bons coups… Un parcours qui montre à quel point tu avais l’air pauvre sur un front page en 2008. Un récit où l’on comprend mieux d’où vient le personnage associé à ton image. Le guerrier arrogant qui n’a jamais lâché le morceau sur rien. On découvre, derrière cette façade, l’homme sensible qui réside en toi.

Depuis le mois de juin 2023, je suis aux premières loges de cette grande aventure qu’est ton premier one-man show. J’ai entendu chaque blague, chaque rire (même la madame saoule à Rimouski qui gueulait que tu avais un gros pénis).

Encore aujourd’hui, je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ce privilège de monter sur scène avec toi soir après soir. Il y a 3 ans, j’avais un total de 12 minutes de stand up dans ma vie (ce qui est quand même plus que le temps d’antenne de l’émission VIP. Tu m’as fait confiance, tu as vu quelque chose en moi. Le potentiel que tu repères chez tellement de jeunes créateurs.

N’importe qui aurait pu faire ta première partie et tu m’as choisi, moi (peut-être parce que tu voulais une première partie qui avait le droit de conduire ta BMW jusqu’en Abitibi. Tu m’as fait confiance alors que els seules fois où tu m’avais vu faire des blagues, c’était pendant nos soupers de famille. J’étais capable de te faire rire, de faire rire mes sœurs, mais même moi j’ignorais que j’étais capable de faire rire 105 000 personnes, soir après soir. Je t’en serai infiniment reconnaissant.

Nous sommes fiers de toi.
tu le sais, depuis que je suis tout petit, tu es mon modèle. Mais 2
ans de tournée à tes côtés, c’est un masterclass de travail
acharné, de détermination et de résilience. Chaque soir, après des
journées de fou où tu gères 4 compagnies et une fondation, peu
importe si tu étais malade, fâché triste: je t’ai vu monter sur
scène avec la même rigueur, le même feu sacré et le même respect
pour ton public.

On retiendra de ton spectacle que la vie, des fois, ben… c’est dur. Mais qu’il faut toujours se battre. Pis même si on gagne pas tout le temps, on apprend toujours quelque chose. Le but, c’est d’aller au bout de ses capacités, de rester debout pour honorer ses valeurs.

Comme le dit ton modèle Tom Brady : Pour réussir dans quoi que ce soit, la vérité est qu’il n’est pas nécessaire d’être spécial. Il suffit d’être ce que la plupart des gens ne sont pas : constant, déterminé et prêt à travailler pour y parvenir.

Merci papa d’avoir montré ta vulnérabilité dans ce
spectacle.
Ça été un honneur de te présenter tous les soirs. x

Justin et Louis Morissette qui se serrent dans leurs bras

La publication intégrale de Justin Morissette :
Voir cette publication sur Instagram
On souhaite le meilleur à Justin Morissette ainsi qu’à son père Louis Morissette pour la suite de leur carrière respective.
Photos : Page de Justin Morissette
