Le groupe TVA a annoncé une bien triste nouvelle dans les dernières heures, concernant une compression et la perte de cinq postes.

Dans un communiqué, la situation a été dévoilée et a surpris beaucoup de gens.

De plus, les journalistes dans les salles de presse seront désormais formés pour être également caméramans, afin de réduire les coûts.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce que le groupe TVA a annoncé, selon un article de La Presse:

« Dans le contexte économique particulièrement difficile auquel fait face l’ensemble du milieu des médias québécois, nous devons procéder à certains ajustements afin de poursuivre nos efforts de rigueur budgétaire à TVA »

Carl Beaudoin, le président du Syndicat des employés de TVA, a réagi à la nouvelle avec une grande émotion:

« C’est une triste nouvelle pour les employés. C’est triste pour Québec. Malheureusement nos journalistes ne pourront pas faire le même travail qu’avant. Ç’a un effet négatif sur la qualité de l’information […] On a perdu presque 80 % des effectifs dans les stations régionales. Dans ces stations, il reste des journalistes multifonctions avec un caméraman par station. Là Québec va avoir ce modèle-là, et on ne sait pas si Montréal va subir le même traitement . »

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

D’ailleurs, des rumeurs prétendent que Salut Bonjour serait déplacé à Montréal, une décision qui pourrait être lourde en conséquence. Voici ce que le président du Syndicat des employés de TVA avait à en dire:

« S’ils rapatrient la production de Salut Bonjour à Montréal, avec les nouvelles compressions d’aujourd’hui, ça pourrait équivaloir à environ 70 % de la main-d’œuvre à TVA Québec qui serait en péril. »

On souhaite du courage aux employés et employées du groupe TVA, dans la suite de cette affaire.

Source: Gabriel Béland (La Presse)

Photos: Pages de TVA et de Salut Bonjour