Eve Landry est une actrice québécoise qui est bien appréciée. Celle-ci a joué un rôle marquant dans la série Unité 9. Elle a campé Jeanne Biron et ce personnage a fait beaucoup réagir les téléspectateurs.
Elle a d’ailleurs mis la main sur un prix Gémeaux en 2019 dans la catégorie meilleur premier rôle féminin : série dramatique annuelle alors qu’elle défendait les traits de Jeanne dans Unité 9.
Par la suite, les gens ont pu la voir dans la quotidienne District 31 ainsi que dans les séries M’entends-tu?, À coeur battant et Épidémie.
Plus récemment, Eve a tenu des rôles dans Doute raisonnable (Elsie Voyer) et Les armes (Kim Falardeau).
(La suite de l’article est ci-dessous)

Les Québécois pourront la voir dans une pièce de théâtre l’été prochain alors qu’elle fait partie des gens qui seront du spectacle intitulé Boulevard Pérusse.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Eve Landry, mais c’est tout de même étonnant qu’elle décroche un tel rôle.
Celle-ci est habituée de jouer des personnages dans un contexte plutôt dramatique.
Cette fois-ci, elle sera dans un univers comique. Eve sera sortie de sa zone de confort et elle semble vraiment emballée de relever ce défi.
Voici ce qu’Eve Landry a indiqué au Journal de Montréal :

« C’est assez rare qu’on me demande ce genre de rôle là et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté. »
« T’as envie d’être dans un show signé François Pérusse parce que c’est incroyable, poursuit-elle. Dès que j’en parle autour de moi, j’ai rarement eu autant d’enthousiasme dans ma famille pour un show de théâtre que je fais [rires]! »
La pièce de théâtre Boulevard Pérusse se tiendra du 11 juillet au 22 août 2026 au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.
Jusqu’à maintenant, ce sont 12 000 billets qui ont été vendus alors que la pièce sera présentée seulement dans environ cinq mois.
On souhaite bon succès à François Pérusse ainsi qu’à toute la distribution!
Photos : Page d’Eve Landry, page de Ça finit bien la semaine et capture d’écran de Sucré Salé
