Après avoir annoncé sa pause professionnelle, Marie-Eve Janvier est de retour pour une apparition à la télévision. En effet, elle a accordé une entrevue à l’équipe de Pour une fois et l’émission sera diffusé le 14 février sur les ondes de Télé-Québec à 20h. Au cours de cet entretien, la chanteuse s’est confiée sur son rapport avec son corps après avoir accouché de trois enfants.
On rappelle que Léa (2016), Laurence (2021 et Louis (2023) sont nés de son union avec Jean-François Breau.
Dans un extrait publié sur la page de l’émission, Mélissa Désormeaux-Poulin lui demande comment sa maternité a changé sa sexualité.
Elle a d’abord expliqué qu’elle s’est sentie bien lors de ses premières grossesses, mais que cela a changé après sa troisième.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Heureusement, son amoureux l’a soutenu pendant ces périodes.
Voici ce qu’elle a dit :
« Au départ, je suis un corps de maman. Ça, j’ai trouvé ça raide. Après… moi, enceinte, j’ai beaucoup aimé être enceinte. Je me sentais gorgeous. Je me sentais une reine. Enceinte, je me sentais belle, je me sentais dans une bulle de protection. Genre, il y a rien qui m’atteint, j’aimais m’habiller serré, j’aimais qu’on voit ma bedaine, et j’ai un partenaire aussi qui a beaucoup pesé sur le bouton du : « Ah, t’es belle », puis je me sentais désirée enceinte avec mon chum, tu sais. […] Puis, se réapproprier ce corps-là, je te dirais que dans la… Après ma troisième grossesse, j’ai trouvé ça plus difficile. Un, j’étais tannée qu’on me touche, j’étais tannée de me faire téter par des bébés. Ce n’était plus des seins, c’était des poches de lait. Puis, on est beaucoup dans le body positive, puis : « accepte-toi comme tu es ». Ouais, mais y’a des jours que non. Puis, y’a des jours que je l’appelle ma grosse vessie là, mais […] Elle m’énerve! Je ne l’aime pas… Fait que mon désir passe par là aussi, puis je me revois à essayer d’être cute pour mon chum, mais à rentrer mon ventre, puis je fais : voyons! Ce n’est pas censé être ça. Il faut que je me reconnecte à moi. Fait que moi je suis dans un grand processus, là, de me réapproprier mon corps. »
Ainsi, Marie-Eve Janvier envoie un message fort, dans lequel plusieurs mamans se reconnaitront!
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Voici l’extrait en question:
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’instant, l’animatrice des Filles du lunch est toujours en pause professionnelle.
Photos: page de Marie-Eve Janvier et capture de Télé-Québec
