Pier-Luc Funk a pris une grosse décision dans les dernières heures. L’acteur québécois a annoncé qu’il allait quitter la Ligue nationale d’improvisation (LNI) suite à la prochaine saison.
Ses derniers pas dans la LNI seront filmés alors que la série documentaire La dernière saison sera présentée éventuellement sur ICI TOU.TV EXTRA.
Voici ce qui a été partagé sur les réseaux sociaux :

« @pierlucfunk est prêt à tourner la page sur un des chapitres les plus importants de sa vie. On sera à ses côtés pour ses derniers milles dans la @lni_officiel. 🎥
La dernière saison | Une docu-série à venir sur ICI TOU.TV EXTRA »
Voici un extrait de ce qu’il a dit dans la vidéo partagée par ICI TOU.TV :
« Donc ça va être ma dernière saison d’impro dans la Ligue nationale d’improvisation (LNI). C’est un documentaire très touchant à date. Ça va être documenté. Vous allez pouvoir me suivre. J’ai joué pendant 12 ans. Je tire ma révérence. On a pensé à un titre assez innovateur. Vu que c’est ma dernière saison, on a appelé ça La dernière saison. «

La publication intégrale est disponible ci-dessous :
Voir cette publication sur Instagram
Pour Pier-Luc Funk, l’impro est vraiment importante. En mettant un terme à son aventure au sein de la LNI, c’est toute une étape qu’il franchit alors qu’il est âgé de 31 ans.
Voici ce qu’il a mentionné :
« La LNI, c’était mon rêve de petit gars. C’est gros pour moi. C’est une drogue de rentrer sur la patinoire et de faire rire le public avec une joke que tu viens d’inventer sur le moment. J’ai envie de fermer ce chapitre pour voir qui je suis sans cette pression d’être un athlète d’improvisation et sans l’aspect de compétition de mon jeu. »
Après plus de 10 ans dans la Ligue nationale d’improvisation, Pier-Luc Funk a décidé de quitter, mais ça n’a pas été un choix facile.
Les gens pourront le suivre tout au long de sa dernière saison en impro en visionnant la série documentaire intitulée La dernière saison qui sera disponible sur ICI TOU.TV EXTRA au cours de la programmation 2026-2027.
Évidemment, les fans d’impro sont déçus de constater que ce sera la dernière saison de Pier-Luc Funk dans la Ligue nationale d’improvisation.
Celui que les gens ont pu voir dans l’émission Entre deux draps est excellent dans l’univers de l’impro.
La LNI perdra un gros joueur au terme de la présente saison.
Photos : Page de Pier-Luc Funk et page d’ICI TOU.TV
