Jean-Philippe Wauthier sera aux commandes d’une émission spéciale un peu plus tard cette semaine.

Radio-Canada a annoncé que Jean-Philippe Wauthier et son acolyte Olivier Niquet seront à l’animation de La journée du hockey le jeudi 19 février à 13 h sur ICI Première et Radio-Canada OHdio.

Les deux hommes suivront le match de hockey opposant les Canadiennes aux Américaines en finale du tournoi des Jeux d’hiver de Milan-Cortina. L’obtention de la médaille d’or sera à l’enjeu durant cette rencontre qui est grandement attendue.

Cette émission s’amorcera à compter de 13 h et elle se conclura aux alentours de 16 h 30, soit lorsque la médaille d’or sera octroyée à l’équipe canadienne ou à la formation américaine.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les gens qui ne pourront pas visionner ce match entre le Canada et les États-Unis pourront le suivre en écoutant les propos de Jean-Philippe et ceux de son collègue Olivier.

Le duo d’animateurs sera accompagné de l’analyste Stéphanie Poirier et de Claudine Douville à la description.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Cela dit, il est aussi possible que les deux animateurs soient de retour en ondes le dimanche 22 février 2026 en matinée.

Si le Canada se qualifie pour la finale de la médaille d’or du côté du hockey masculin, il y aura une diffusion spéciale de l’émission La journée du hockey dimanche prochain à partir de 8 h.

Avec un tel scénario, Jean-Philippe Wauthier et Olivier Niquet  ​seront en compagnie de l’analyste Bruno Gervais ​et du descripteur Stéphane Leroux.

Évidemment, beaucoup de Québécois regarderont le match de la médaille d’or jeudi avec l’équipe menée par la capitaine Marie-Philip Poulin.

Ce sera également avec beaucoup d’intérêt que les Québécois visionneront la partie de hockey de dimanche si le capitaine Sidney Crosby et sa bande atteignent l’étape ultime du tournoi olympique.

Après sa pause professionnelle de plusieurs mois, c’est rassurant de voir que Jean-Philippe Wauthier revient de plus en plus dans le paysage médiatique.

Il semble bien aller et on lui souhaite que du bon pour la suite!

Photos : Page de Radio-Canada et capture d’écran La journée (est encore jeune)