Ginette Reno a annoncé récemment une bonne nouvelle dans sa vie, ainsi que pour celle de tous les fans de ses chansons!
En effet, la chanteuse de 79 ans aura droit à un spectacle en hommage à sa discographie, l’été prochain au Festival Lumière 2026. C’est plus précisément le 10 juillet que se tiendra l’événement.
Les quatre artistes qui donneront ce spectacle seront Mélissa Bédard, Mia Tinayre, Marie-Denise Pelletier et Jeanick Fournier.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Pour accompagner le quatuor de chanteuses, 60 choristes participeront à la soirée.
Sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault, une description du spectacle a été dévoilée.
On imagine tout de suite à quel point les fans de Ginette seront heureux de se rencontrer pour cette occasion, et de profiter de la musique de la grande dame québécoise.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici ce que le Théâtre Gilles-Vigneault a dévoilé sur cet événement:
« Le Festival Lumière s’illumine au rythme d’un hommage grandiose à l’une des plus grandes voix de notre histoire musicale : Ginette Reno. Véritable icône, artiste unique, elle a marqué des générations avec un répertoire puissant, rassembleur et profondément humain.
Sur scène, Mélissa Bédard, Marie-Denise Pelletier, Jeanick Fournier et Mia Tinayre prêtent leur voix à ces chansons mythiques, encore aujourd’hui célébrées, chantées et aimées du public. À leurs côtés, la présence de Margau qui vient ajouter une touche de sensibilité et d’éclat à cette soirée exceptionnelle.
Moment fort du spectacle : la participation du Grand Chœur Jukebox, composé de plus de soixante voix, qui viendra amplifier l’émotion et faire vibrer la salle.
Imaginé et mis en scène par Maxime Charbonneau, avec Christian Alary à la direction musicale, Lumière sur Ginette Reno | Intemporelle promet une expérience unique, à la fois spectaculaire et touchante, où les frissons seront aussi nombreux que les chansons.
En 2026, Ginette Reno fête ses 80 ans… mais surtout, elle continue de faire ce que peu d’artistes réussissent : nous émouvoir pour vrai. Elle a chanté nos joies, nos tempêtes, nos grandes histoires d’amour. Nous nous devions de célébrer cette voix qui a bercé le Québec… et qui nous rassemble encore.
Un rendez-vous lumineux. Un héritage immense. Une soirée… intemporelle.
Unique chance de voir ce spectacle, il sera présenté dans le cadre du Festival Lumière 2026, dont le Théâtre Gilles-Vigneault assure la direction artistique.
Le spectacle est une production du Théâtre Gilles-Vigneault, un véritable incubateur culturel au cœur de sa communauté. »
Et ci-dessous, voici une publication de l’animateur Maxime Charbonneau, pour annoncer le spectacle du 10 juillet 2026:
Voir cette publication sur Instagram
Source: Site du Théâtre Gilles-Vigneault
Photos: Pages de Natasha Watier, Maxime Charbonneau et Radio-Canada
