L’émission STAT a été retirée de la grille horaire en raison des Jeux olympiques d’hiver 2026. Plusieurs Québécois et Québécoises sont donc impatients de retrouver l’équipe de Saint-Vincent dans les petits écrans après deux semaines d’absence. Évidemment, les intrigues se poursuivront là où les téléspectateurs les avaient laissées et voici tout ce qu’on sait sur celles-ci.
D’abord, la chirurgienne Isabelle Granger continuera de se battre pour la vie de son fils. On rappelle que Siméon a été réveillé du coma après qu’il a été emmené à l’hôpital d’urgence. Certains médecins avaient peu d’espoir de le voir s’en sortir étant donné l’état de ses poumons.
Le jeune homme a déjà ouvert les yeux, mais il n’a aucune réaction lors que ses parents lui parle. C’est donc la neurologue Claudia Maltais qui s’occupera de Siméon.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo) 
En ce qui concerne le fils de Laurent Lamy, Auguste sera interrogé. Bien qu’il ait lui-même inscrit Emmanuelle Saint-Cyr sur un forum masculiniste, c’est lui qui préviendra Jacob Faubert de l’attaque. Par conséquent, le nouveau chef de l’urgence a pu sauver sa collègue.
Au poste de police, Auguste comprendra qu’il risque des accusations graves. Ses parents ne s’entendront pas sur ce que leur garçon doit faire dans cette situation.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo) 
En ce qui concerne le départ d’Emmanuelle, l’équipe sera particulièrement attristée. Surtout le psychiatre Antoine Diamond.
Pour ce qui est de Jacob Faubert, il fera face à tout un défi dans ses nouvelles fonctions. En effet, 17 employés d’un entrepôt arriveront d’urgence puisqu’ils ont été intoxiqués. Il lancera donc un code orange afin que tous les employés de l’hôpital disponible viennent lui venir en aide.
STAT sera de retour dans les petits écrans le 24 février prochain à 20h sur les ondes de TOU.TV… C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Photos: Captures de STAT
