La chanteuse Mélissa Bédard a fait une précision concernant sa fille Layla. Sur un long message qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux, la chanteuse a composé un long message sur sa fille aînée.

On rappelle que la chanteuse a 4 enfants nés de son ancienne relation avec Karl Fortier.

Il s’agit de 3 filles Laylia, Elena et Serena, ainsi qu’un garçon nommé Aaron.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Sa plus vieille fille est maintenant âgée de 16 ans et elle vit un moment important dans sa vie.

Sa maman a donc décidé de lui composer un long message afin de l’encourager pour la fin de son parcours scolaire. D’ailleurs, elle aura l’occasion de faire des stages l’an prochain. Toutefois, elle a confié à sa maman qu’elle aimerait quitter l’école.

Tout comme elle auparavant, sa fille a des difficultés à l’école.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Voici son message en question :

«J’ai eu une si belle discussion avec ma grande fille. Je vous parle en toute transparence, parce qu’elle m’a donné la permission, et je la trouvais tellement pertinente.

Laylia, tout comme moi, a des difficultés à l’école et fait partie d’un programme d’apprentissage à besoins particuliers. L’an prochain, elle entamera des stages, quelque chose de super avantageux, un bon avant-goût du milieu du marché du travail. Elle pourra ainsi découvrir, explorer les possibilités qui s’offrent à elle et poursuivre ses apprentissages.

Par contre, depuis quelque temps, elle n’avait plus de passion pour l’école et pensait même à lâcher. Pourtant, elle adore sa prof et les élèves, et comme elle est une humaine extraordinaire, à l’écoute de l’autre, peu importe son milieu ou sa condition, elle est un beau modèle au sein de sa propre classe. Le personnel ne veut pas qu’elle quitte.

Bref, en route vers un petit voyage, je l’ai questionnée sur le sujet : « Pourquoi veux-tu lâcher l’école ? » Elle m’a répondu : « Tous mes amis qui étaient au régulier (secondaire 1) avec moi en secondaire auront leur bal de finissants l’an prochain… et je ne veux pas voir ça ! »

Mon cœur a fendu en mille, parce que je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, j’étais dans la même situation qu’elle. On banalise souvent la portée de la glorification du bal de finissants pour ceux qui ne sont pas dans les normes (je suis aussi heureuse pour ceux qui y ont droit, ne vous trompez pas), mais pour ceux en situation d’échec ou en cheminement particulier, il n’y en a tout simplement pas.

Je ne sais pas comment les garçons le vivent, mais comme mère d’une grande de 16 ans… ouff, je trouve ça difficile. J’aimerais lui offrir ce petit moment, car la persévérance et la détermination qu’elle a eues méritent aussi d’être reconnues.

Je voudrais bien trouver les mots pour l’apaiser et lui dire qu’un bal, c’est juste un bal… mais elle attend ce bal depuis le jour où elle a entendu dire que, quand tu as ton diplôme et que tu entres dans le moule, tu as droit à ta soirée de star.

Ma belle Lay, tu es ma reine au quotidien, dans chaque geste, dans tout l’amour que tu portes. Et si je dois transformer ma maison en château et inviter tous les élèves de ta classe et d’autres, je le ferai.

(P.S. La journée de mon bal, mes amies m’avaient invitée… j’étais enceinte de toi, belle Lay.)»

Notons que Mélissa Bédard a supprimé la publication en question.

On espère que ce beau message a su mettre un baume sur le cœur de sa grande fille!

Photos: page de Mélissa Bédard