Maude Guérin est une excellente comédienne. Celle-ci rayonne au petit écran depuis plusieurs années et sa popularité auprès du public est toujours aussi élevée.
Après plusieurs saisons à défendre le personnage de Marie-Luce Goulet dans la série 5e rang, elle a dû dire au revoir à ce rôle.
Le dernier épisode de 5e rang a été présenté le 25 mars 2024 sur ICI Télé. Évidemment, cela n’a pas été facile pour la comédienne. Elle aimait beaucoup son personnage et elle avait tissé des liens forts avec les autres membres de la distribution.
Maude Guérin a remporté un prix Gémeaux en 2021 dans la catégorie Meilleur premier rôle féminin : série dramatique annuelle – Marie-Luce Goulet – 5e rang.
Elle a aussi mis la main sur une statuette au Gala Artis en 2021 dans la catégorie Rôle féminin séries dramatiques annuelles – Marie-Luce Goulet – 5e rang.
L’actrice a marqué le Québec avec son rôle de Marie-Luce Goulet, il n’y a aucun doute.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Suite à la fin de 5e rang, Maude Guérin a eu la chance de dérocher un rôle dans la série Société distincte dans laquelle elle prête ses traits à Micheline Rolland.
De plus, l’actrice québécoise a aussi eu l’occasion de jouer dans la quotidienne Indéfendable.
Maude Guérin a incarné Martine Brodeur dans la série judicaire de TVA et elle a généré de vives réactions de la part des fans.
Les téléspectateurs ont été épatés par son jeu d’actrice alors qu’elle était impliquée dans une intrigue très difficile et forte en émotions.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Les personnes en nomination dans les différentes catégories pour le 18e gala des Zapettes d’or ont été révélées dans les dernières heures.
Maude Guérin a appris une bonne nouvelle! Elle est parmi les finalistes dans la catégorie Héros ou Héroïne de l’année – Personnage qui a marqué notre année télé et qu’on a suivi avec intérêt en raison de son impact narratif et/ou émotif.
L’actrice âgée de 60 ans pourrait gagner cet honneur en raison de son rôle de Martine Brodeur dans Indéfendable.
Maude Guérin est accompagnée de quatre autres personnes dans cette catégorie :
Emmanuelle St-Cyr, interprétée par Suzanne Clément dans STAT
Jean-François « Jeff » Sauvageau, interprété par François Arnaud
dans MR BIG
Suzanne Bien-Aimé, interprétée par Florence Longpré dans
Empathie
Valérie Kasher, interprétée par Madeleine Péloquin dans Classé
secret
Les gagnants du 18e Gala des Zapettes d’or seront dévoilés le vendredi 20 mars à 21 h sur ICI ARTV avec l’animatrice Anne-Marie Withinshaw.
Photos : Page d’Indéfendable et page de 5e rang
