Julie Bélanger a eu des ennuis de santé en février dernier. Elle s’apprêtait à tourner le 400e épisode de Ça finit bien la semaine avec Jean-Michel Anctil lorsqu’elle s’est mise à ne pas se sentir bien.

Julie a finalement été remplacée par Gino Chouinard afin que le tournage puisse avoir lieu.

Pour sa part, Julie Bélanger s’est rendue à l’hôpital et celle-ci a passé plusieurs tests dans le but de savoir ce qu’elle a eu.

Plusieurs semaines après ses problèmes de santé, l’animatrice québécoise s’est confiée au magazine Échos Vedettes concernant ce qu’elle a vécu.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Cette journée-là, Julie Bélanger a eu beaucoup de stress. Une personnalité connue qui était censée être sur le plateau du talk-show de TVA a été contrainte d’annuler sa présence seulement quelques heures avant le début du tournage.

Cette situation a causé une grande dose de stress à la femme âgée de 51 ans.

Récemment, elle a donné des détails sur son état alors qu’elle a eu des ennuis de santé.

Voici ce qu’elle a indiqué au magazine Échos Vedettes :

« Ce jour-là, un artiste venait d’annuler sa présence pour le tournage de la 400e qui se tenait le soir même. Cette situation m’a causé tellement de stress que je me suis mise à avoir des pertes de mémoire. J’ai paniqué, je pensais que je faisais un AVC. Je me suis donc rendue à l’hôpital. Après une série de tests, on m’a dit que j’avais été victime d’un épisode d’amnésie globale transitoire, provoqué par trop de stress. C’est quelque chose qui peut arriver à n’importe qui. Je ne suis finalement restée qu’un seul soir à l’hôpital. J’ai toutefois dû m’arrêter une semaine pour prendre soin de moi après ça. Je vais maintenant beaucoup mieux. »

Au final, Julie Bélanger a su qu’elle avait été victime d’un épisode d’amnésie globale transitoire causée par du stress.

Par ailleurs, outre ses problèmes de santé, Julie Bélanger a eu un important dégât d’eau dans sa maison en décembre 2025.

Son chum et elle travaillent actuellement dans leur résidence pour tout rebâtir.

Voici ce que Julie a ajouté alors qu’elle partagera des images des rénovations de sa maison :

« J’ai décidé de tourner une minisérie web sur notre projet de rénovation. Ça va s’appeler Les rénos de Julie. Les gens pourront suivre ça sur mes réseaux sociaux. Si tout va bien, nos travaux devraient prendre fin l’été prochain. »

On envoie de la douceur et du bonheur à Julie Bélanger pour la suite. Celle-ci a été éprouvée avec ses ennuis de santé et son dégât d’eau dans les derniers mois.

Source : Échos Vedettes

Photos : Page de Julie Bélanger et page de Ça finit bien la semaine