Joël Legendre est une personnalité publique qui rayonne dans le paysage médiatique québécois depuis plusieurs années.

Il a démontré qu’il possède de multiples talents dans différents domaines. Les gens ont déjà pu le voir dans le Bye Bye, l’émission de fin d’année à Radio-Canada.

Il a aussi déjà animé à la télévision Occupation Double, Paquet voleur ainsi que Lip Sync Battle : face à face.

Joël brille aussi en tant que metteur en scène.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Dans les dernières heures, Joël Legendre a dévoilé une excellente nouvelle dans sa vie.

L’homme âgé de 59 ans a décroché un rôle dans la comédie musicale Grease qui sera présenté à l’espace St-Denis à compter de décembre 2026.

Voici ce que Joël a publié sur les réseaux sociaux à ses fans :

« La comédie musicale Grease a une place très importante dans ma carrière. En 1998, j’ai eu le grand bonheur de jouer le rôle de Roger auprès de comédiens et comédiennes extraordinaires sous la direction du grand Denis Bouchard. J’ai vu Grease à New York en 2007 et je suis tombé en amour avec le personnage de Teen Angel me disant que lorsque je serais vieux, j’aimerais bien jouer ce rôle. Eh bien voilà, je suis rendu là et j’ai été entendu. Haaa! Merci à Entourage pour la confiance. Trop hâte que tout ça commence pour me faire une autre ‘’famille Grease’’. Ça fait quand même plus de 20 ans que je n’ai pas joué dans un musical! J’ai le droit d’avoir hâte non? »

La publication intégrale est ci-dessous :

Groupe Entourage a aussi annoncé la présentation de la comédie musicale Grease au Québec.

Voici ce qui a été partagé sur les réseaux sociaux :

« Danny et Sandy, une histoire d’amour légendaire. 💖
Grease – La comédie musicale la plus populaire de tous les temps, revient à Montréal dans une toute nouvelle mise en scène plus colorée, électrisante et entraînante que jamais! Entre passion, musique et rébellion, replongez dans l’univers mythique du lycée Rydell avec Claude Bégin (Danny), Éléonore Lagacé et Claudia Bouvette (en alternance dans les rôles de Sandy et Rizzo) ainsi que Mathieu-Philippe Perras (Kenickie), Alice Déry (Frenchy), Julie Ringuette (Miss Lynch), Joël Legendre (Johnny Casino et Teen Angel) et plusieurs autres.
Prêts à chanter, danser et… retomber sous leur charme?
À l’Espace St-Denis en décembre 2026 et à Québec à l’été 2027.
🎟️ Billets disponibles au greasespectacle.com. »

La publication intégrale est ci-dessous :

 

Plusieurs personnes ont tenu à féliciter Joël Legendre pour son nouveau rôle.

Voici des commentaires tirés de la page Facebook du comédien, metteur en scène et animateur québécois :

« Quelle belle nouvelle!!!! Félicitations!!! Hâte d’aller voir ça ! »

« Mets-en que tu as le droit d’avoir hâte et surtout très heureuse pour toi. »

« Merveilleuse nouvelle! Amuse-toi bien avec ce personnage et tu vas être à la hauteur comme tout ce que tu réalise Joël! Félicitations! »

On souhaite bon succès à Joël Legendre dans son nouveau projet!

La comédie musicale Grease sera à partir de décembre 2026 à l’Espace St-Denis à Montréal.

Photos : Page de Joël Legendre