Le maire de Québec a dû répondre directement à de mauvais commentaires sur les réseaux sociaux. En effet, son attaché de presse a eu droit à une vague de haine. Bruno Marchand a donc décidé d’intervenir.

Il a publié un long message sur sa page à la défense de Cédrik Verreault. D’ailleurs, ce dernier a lui aussi fait une sortie publique.

Ainsi, Bruno Marchand a affiché son support pour son collègue de travail via un texte adressé directement aux internautes qui écrivent des propos de la sorte.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo) 

Voici ce qu’il a écrit :

« J’ai la chance de travailler avec un jeune homme talentueux et hautement compétent : Cédrik Verreault, mon attaché de presse. Vous l’avez peut-être vi à mes côtés dans la dernière année lors d’une entrevue ou d’une mêlée de presse.

Dans les derniers jours, il a pris la parole pour dénoncer plusieurs commentaires qu’il reçoit, au quotidien. Des commentaires dégueulasses, dénigrants, homophobes (surtout).

Je veux me joindre à lui pour dénoncer tous ceux qui déshonorent le Québec auquel nous croyons.

Un Québec ouvert, respectueux, tolérant et aimant.

Ces commentaires, tant ceux qui les écrivent que ceux qui les acceptent sur leurs plateformes, sont indignes. Il ne faut rien céder à la haine.

Cédrik, merci pour ton courage.

Merci de dénoncer. Je sais que ton message pourra inspirer d’autres jeunes et d’autres Québécois à s’accepter toujours plus fort. »

Bien dit!

À la suite de ce message, Bruno Marchand et Cédrik Verreault ont reçu le support d’internautes bienveillants.

(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Étant donné les nombreuses réactions positives, Bruno Marchand a tenu à envoyer un deuxième message. Cette fois, il a insisté sur le positif. Il a tenu à remercier sa communauté pour le support que son associé de presse a reçu à la suite de ce message.

À voir ci-dessous :

 

Photos: page de Bruno Marchand et page de Cédrik Verreault