On sait déjà depuis plusieurs mois qu’il y aura une 5e saison de STAT l’automne prochain.
L’autrice de la série, Marie-Andrée Labbé, travaille sur les nouveaux épisodes depuis au moins février 2026.
Voici ce qu’elle avait publié sur les réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle :
« STAT SAISON 5 ✨🏥👩🏻💻 »

Voir cette publication sur Instagram
Lors de la première du spectacle ECHO du Cirque du Soleil jeudi dernier, l’équipe du magazine Échos Vedettes s’est entretenue avec plusieurs vedettes sur le tapis rouge, dont l’acteur Robin L’Houmeau.
Celui-ci joue le rôle de Jérémy St-Cyr, le fils d’Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), dans STAT.
Le comédien québécois a révélé que le début de la 5e saison de STAT sera « intense ».
Selon lui, le commencement de la prochaine édition de STAT sera quelque chose et son personnage sera beaucoup impliqué.
Voici ce qu’il a mentionné au magazine Échos Vedettes :

« Cette cinquième saison débutera en force l’automne prochain à Radio-Canada. Il s’agit, selon moi, du début de saison le plus intense depuis le début de STAT. Tout ce que je peux dire, c’est que Jérémy se retrouvera au cœur de l’action. »
Les fans de STAT seront donc impatients de voir les premiers épisodes de la saison 5 qui seront offerts en septembre 2026 sur ICI Télé.
Les téléspectateurs voudront assurément savoir tout ce qui se passe du côté de l’hôpital Saint-Vincent.
À noter que Julie Perreault est encore la réalisatrice de STAT pour cette nouvelle saison.
Cela dit, son chum Stéphane Rousseau, quant à lui, n’est plus dans la série. Éric Perron, son personnage qu’il joue depuis plusieurs années, a remporté une importante somme d’argent à la loterie et il a donné sa démission pour son poste à l’hôpital Saint-Vincent.
À voir en lien, découvrez toutes les photos du tapis rouge du Cirque du Soleil au Québec. Que dire de Michèle Richard à 80 ans ou du couple sur la photo #8… Détails dans l’article ci-dessous :
Découvrez toutes les photos du tapis rouge du Cirque du Soleil au Québec
Source : Échos Vedettes
Photos : Page de BP Arts Média et page de STAT
