Au lendemain de l’annonce de Jean Boulet, un autre membre de la Coalition avenir Québec (CAQ) quitte le navire.
Mercredi, c’était Jean Boulet, ministre du Travail, qui dévoilait publiquement son départ de la vie politique à la fin de son mandat actuel.
Jeudi, c’est au tour de Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, qui a convoqué les représentants des médias pour faire une annonce importante.
Radio-Canada, La Presse et Le Journal ont appris que Mathieu Lacombe ne sollicitera pas un nouveau mandat à l’automne 2026.
Celui-ci quittera la vie politique lorsque son mandat se terminera dans quelques mois.
(La suite de l’article est ci-dessous)

L’annonce de Mathieu Lacombe prend plusieurs personnes par surprise alors que la CAQ laissait présager que le ministre allait être présent en octobre pour le parti.
Cette annonce de Mathieu Lacombe porte le nombre de départs à la CAQ à 33.
Mathieu Lacombe a été élu en 2018 et il a été chois comme ministre de la Famille. Il a ensuite pris les commandes de la Culture et des Communications en 2022.
L’actuelle première ministre du Québec, Christine Fréchette, perd de plus en plus d’acolytes au sein de la Coalition avenir Québec.
La CAQ perd des candidats pour les prochaines élections plutôt que d’en annoncer.
(La suite de l’article est ci-dessous)

Le caucus comprend 79 députés et ce sont déjà 33 départs qui ont été annoncés.
Christine Fréchette aura beaucoup de nouveaux candidats à dévoiler dans les prochaines semaines.
Les élections provinciales se tiendront le 5 octobre 2026. À l’heure actuelle, le Parti Québécois, mené par Paul St-Pierre Plamondon, est au sommet des sondages au Québec.
Par contre, rien n’est joué encore. Plusieurs Québécois sont indécis et d’autres attendent de voir ce que la première ministre du Québec fera au cours de l’été pour prendre une décision.
À voir, toutes les photos du mariage de Julie Perreault et Stéphane Rousseau sont dévoilées. Quels looks… Détails dans l’article ci-dessous :
Toutes les photos du mariage de Julie Perreault et Stéphane Rousseau sont dévoilées
Photos : Page de Mathieu Lacombe et page de Christine Fréchette
