Quelques semaines après le décès de Marc Messier, une décision importante a été prise concernant ses funérailles. La famille a décidé qu’il n’aura pas d’hommages nationaux pour le comédien.
Toutefois, ses admirateurs pourront tout de même lui rendre hommage. En effet, les proches de l’acteur ont annoncé qu’ils ouvriront un registre de condoléances en ligne. C’est une belle manière pour les Québécois et Québécoises de composer un petit texte pour lui.
Mentionnons que les messages publiés sur le registre en question seront publics.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Pour cette initiative, la famille de Marc Messier a choisi de collaborer avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Leur objectif est d’encourager l’activité physique et de saines habitudes de vie chez les enfants défavorisés qui sont âgés de 4 à 17 ans. Selon les proches du comédien, cette mission reflète bien ses valeurs.
Ainsi, ceux qui souhaitent participer au registre en ligne pourront aussi faire un don en sa mémoire.
À ce propos, la directrice de la fondation (Geneviève Paquette) a composé un message.
Voici ce qu’elle a mentionné :
« Marc Messier disait devoir beaucoup aux sports de son enfance. Nous sommes touchés par le souhait de sa famille de perpétuer cet héritage en donnant aux jeunes l’accès au sport et aux bienfaits qu’il procure. Honorer sa mémoire ainsi contribuera à faire grandir la passion et la générosité qu’il portait en lui. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous
la photo)
Bien que Marc Messier n’ait pas de funérailles nationales, le drapeau du Québec sera mis en berne en son honneur le 25 juillet prochain.
On rappelle que l’acteur a rendu son dernier souffle le 7 juillet dernier. Un virus respiratoire a provoqué des complications pour sa maladie de sang.
À voir en lien: Découvrez 11 photos des enfants de Marc Messier après son décès… Sa fille lui ressemble tellement… Détails et photos dans l’article ci-dessous:
Découvrez 11 photos des enfants de Marc Messier après son décès
Source: 7 Jours
Photos: BP Arts Média
