Pierre Bruneau est surtout connu pour sa longue carrière à la barre du téléjournal de TVA.
Depuis qu’il a pris sa retraite en 2022, l’animateur de 74 ans se fait plus discret dans l’espace public.
Récemment, lors d’une rare entrevue, il a toutefois donné de ses nouvelles et s’est notamment confié sur un exploit dont il peut être très fier.
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

En effet, ce dernier a participé à la 30e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau. Le tour de vélo a cette année permis d’amasser 4,05 M$ pour la recherche sur les cancers pédiatriques.
Rappelons que le Tour CIBC Charles-Bruneau a été créé en 1990 par les parents et les proches de Charles Bruneau, dont son père, Pierre, afin d’honorer sa mémoire après son décès d’une leucémie en 1988, à l’âge de 12 ans.
Voici d’ailleurs ce que l’animateur a confié au magazine 7 Jours au sujet de sa récente participation, tout en rendant hommage à la mémoire de son fils:
« Je fais tout le parcours. Quand j’arrive à la fin de la semaine et que je réalise que j’ai encore réussi les 700 kilomètres, je suis vraiment heureux. Je vais être très honnête : chaque année, avant le départ, je me demande jusqu’où je vais être capable d’aller ! (rires) Il y a deux ans, j’ai décidé de m’acheter un vélo à assistance électrique. Ça m’aide beaucoup dans les longues montées ou lorsqu’on affronte le vent pendant plusieurs kilomètres. Présentement, j’essaie de récupérer un peu, parce que ç’a été toute une aventure. Honnêtement, ç’a été magnifique du début à la fin. Lorsque je pédale, mon fils m’accompagne, je porte un macaron avec sa photo sur mon cœur. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Pierre Bruneau en a également profité pour donner quelques nouvelles de sa vie depuis qu’il a quitté TVA.
Il s’est notamment exprimé sur le mot « retraite » et sur la façon dont il vit cette nouvelle étape de sa vie.
Voici ce qu’il a confié:
« Honnêtement, je peux dire que je suis très heureux. En fait, le mot « retraite » ne correspond pas vraiment à ce que je vis, parce que je suis encore très actif. J’ai simplement changé de rythme. Je donne beaucoup de conférences un peu partout au Québec. Je suis également très sollicité pour donner des conseils ou participer à différentes activités. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Il est agréable de voir que Pierre Bruneau profite de cette nouvelle étape de sa vie!
On lui souhaite que du bon.
À voir en lien: Pierre Bruneau envoie un message à Jonathan Roberge après le décès de son fils… Il est passé par là… Détails dans l’article ci-dessous:
Pierre Bruneau envoie un message à Jonathan Roberge après le décès de son fils
Photos: Page de TVA et page de Pierre Bruneau
Source: 7 Jours
