Christine Beaulieu est une personnalité bien connue et très occupée, entre ses différents rôles au cinéma et à la télévision, en plus de son travail d’auteure acclamée.
Rappelons qu’elle a récemment joué dans Bon Cop, Bad Cop, en plus d’être de retour dans une nouvelle saison de L’œil du cyclone.
Dans les derniers jours, elle a également tenu à dévoiler son tout nouveau projet, qui semble pour le moins excitant!
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

En effet, elle joue dans un nouveau film, un suspense psychologique réalisé par Louis Godbout, avec qui elle avait auparavant travaillé dans la comédie Les Tricheurs, il y a quatre ans.
Voici un résumé de l’œuvre:
« En route vers un souper, Jonathan (Maxim Gaudette) et Brigitte (Christine Beaulieu) sillonnent les rues de Montréal à la recherche d’une place de stationnement. Coup de chance : un espace se libère tout juste devant leur destination. Mais un inconnu (Benoît Gouin) leur bloque aussitôt le passage avec sa voiture, prétendant avoir repéré la place avant eux.
Une altercation éclate. La police intervient et demande à l’individu de céder la place. Pourtant, cette confrontation en apparence anodine viendra laisser une ombre sur le reste de la soirée. »

Il faut dire qu’il s’agit d’une histoire qui semble plus sombre que ce à quoi la comédienne est habituée. Elle se dit toutefois très heureuse de prendre part à ce projet et se considère chanceuse de collaborer à nouveau avec un réalisateur qui lui propose des rôles aussi beaux.
Voici ce qu’elle avait à dire à ce sujet au Journal:
« Louis m’écrit vraiment de beaux personnages, confie-t-elle. Je trouve que Brigitte est l’un de mes plus beaux rôles au cinéma. Je la trouve très nuancée, complexe. On la voit dans tous ses états. Elle pleure, elle crie. C’est vraiment un beau personnage. »
(La suite ainsi que tous les détails de l’article sont sous la photo)

Elle a également tenu à souligner la qualité du scénario du film, tout en exprimant son grand respect pour le parcours autodidacte de Louis Godbout:
« J’aime travailler avec lui parce que c’est un autodidacte et qu’il n’a pas le même parcours que les autres cinéastes […] Je trouve que ses dialogues sont vraiment bien écrits. Toute la première partie du film est drôle. Au Festival Fantasia, où on a présenté le film, les gens riaient très fort. Puis, ça bascule dans un thriller psychologique, une réflexion sur l’existence, la vie et le destin. C’est un film que tu peux interpréter de plusieurs façons différentes. »
Ce qui est certain, c’est que le projet semble beaucoup emballer Christine Beaulieu et s’annonce des plus prometteurs.
Le film La place prendra l’affiche partout au Québec dès le 28 août prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer!
À voir en lien: Christine Beaulieu révèle avoir été en couple avec 2 comédiens connus au Québec… Avant Roy… Détails dans l’article ci-dessous:
Christine Beaulieu révèle avoir été en couple avec 2 comédiens connus au Québec
Photos: Page de Christine Beaulieu et page de La place film
Source: TVA Nouvelles
