Mireille Deyglun, la fille de la regrettée Janine Sutto, a de quoi être fière.

Présente à la première de la pièce de théâtre Enfin te voilà (Britney Spears) à l’Espace Go, la comédienne a donné de ses nouvelles, elle qui est plutôt discrète depuis quelques années.

Mireille a joué le rôle de Stéphanie St-Amand dans la quotidienne Indéfendable en 2025.

C’est après 7 ans d’absence qu’elle a effectué un retour au petit écran. Elle n’avait pas campé de personnage à la télé depuis son rôle dans la série Ruptures en 2018.

Loin du Québec en raison de son séjour prolongé en Chine pour être avec son conjoint Jean-François Lépine a laissé croire aux gens qu’elle n’était pas disponible pour défendre des personnages au petit écran.

Pour revenir au passage de Mireille à la première de la pièce de théâtre Enfin te voilà (Britney Spears), celle-ci a révélé une grande nouvelle dans sa vie.

Elle sera grand-maman pour une troisième fois alors que sa fille Sophie est actuellement enceinte pour la deuxième fois.

Mireille a également indiqué que Sophie songe à revenir vivre au Québec, elle qui habite présentement en Égypte. Le processus est déjà amorcé afin qu’elle revienne en sol québécois.

Voici ce que la comédienne a révélé au magazine 7 Jours :

« Notre fille, Sophie, vit en Égypte. Elle est déjà maman d’un garçon de 3 ans, Alexandre, et elle attend son deuxième enfant. Elle désire revenir s’installer au Québec avec sa petite famille. Le processus est d’ailleurs déjà enclenché. Quant à mon fils, Félix, il a un petit garçon de six mois, nommé Jules-Henri. »

Mireille a déjà deux petits-fils, un est âgé de 3 ans et l’autre est âgé de seulement 6 mois.

En février 2027, Mireille deviendra grand-maman pour une 3e fois. Quel bonheur pour la femme âgée de 68 ans.

Ce qui se passe avec Mireille Deyglun dernièrement

-Le retour de Mireille Deyglun dans Indéfendable avait une signification particulière pour la comédienne. Elle avait expliqué en 2025 que son absence du petit écran n’était pas volontaire et que son séjour en Asie avait notamment pu contribuer à ce qu’on la croie indisponible.

-Dans Indéfendable, Mireille Deyglun partageait notamment la vedette avec Julianne Côté, qui incarnait sa fille Élise Tremblay. Son personnage, Stéphanie St-Amand, cherchait à faire poursuivre la personne qu’elle tenait responsable de l’accident ayant rendu sa fille paraplégique.

-Avant son retour à la télévision, Mireille Deyglun avait continué de travailler dans le milieu artistique, notamment au théâtre et en surimpression vocale. Elle pratique cette spécialisation depuis environ 30 ans et a également dirigé des collègues dans ce domaine.

-La famille de Mireille Deyglun entretient depuis plus de quatre décennies un lien avec l’AMDI, une cause défendue pendant plusieurs années par sa mère Janine Sutto. Mireille, Jean-François Lépine et leur fils Félix ont notamment participé à la transmission de cet engagement familial.

-En 2026, Mireille Deyglun a continué d’être associée à la Soirée théâtre Janine Sutto, créée en hommage à sa mère. L’événement annuel est présenté au profit de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle.

-Mireille Deyglun et Jean-François Lépine sont les parents de deux enfants, Sophie et Félix. Le couple est ensemble depuis plusieurs décennies et avait notamment vécu une période à distance lorsque Jean-François Lépine représentait le Québec en Chine.

-La comédienne a déjà parlé de la difficulté de vivre loin de sa fille et de sa famille installées en Égypte. En 2025, elle expliquait qu’elle et Jean-François Lépine tentaient de leur rendre visite régulièrement.

À voir, Virginie Coossa partage toutes les photos de son voyage avec son chum connu. Que dire de la photo de couple sur le bord de la mer… Détails dans l’article ci-dessous :

Virginie Coossa partage toutes les photos de son voyage avec son chum connu

Photo : Page d’AMDI